Le face à face

herve

La fin de la saison approche à grands pas ! Pour cet avant-dernier match à domicile, le TPR reçoit l’US Montauban, une équipe qui a assuré son maintien en s’imposant jeudi dernier face à Perpignan 28 à 25.

Bien qu’ils se soient battus jusqu’au bout, les Tarbais se sont inclinés 28-10 contre une équipe bayonnaise qui se devait impérativement de renouer avec la victoire après trois défaites de rang. En attendant la décision du Tribunal Administratif de Versailles (audience le 4 mai), le TPR se doit d’assurer son maintien sportif. Une victoire contre l’USM est donc primordiale dans cette optique.

Pour les Montalbanais, ce déplacement sera sans grande pression. En effet, ils sont maintenus mathématiquement et les huit points qui les séparent du TOP 5 paraissent difficilement rattrapables. Cependant les Bigourdans seront confrontés à une équipe très performante à l’extérieur qui s’est imposée à Perpignan (13-20) puis à Albi (10-16) et qui compte pas moins de sept bonus défensifs empochés hors de Sapiac !

Face à ce coriace adversaire, les « rouge et blanc » devront une nouvelle fois faire preuve d’un engagement sans faille et être intraitables en défense afin de stopper net les offensives des véloces trois-quarts sapiacains.

Cette rencontre sera dirigée par Luc Ramos du comité Languedoc qui arbitrera le TPR pour la seconde fois de la saison. M. Ramos était au sifflet lors de la réception d’Albi.

Les chiffres clés de la rencontre 

Tarbes Pyrénées Rugby : 13ème, 45 points (11 victoires, 15 défaites)

Meilleur réalisateur : Sebastián Poet, 181 points (2 essais, 45 pénalités, 18 transformations)

Meilleur marqueur : Agustín Costa Repetto (4 essais)

Attaque : 42 essais marqués

Défense : 46 essais encaissés

Cartons : 26 jaunes et 1 rouge

 

US Montauban : 8ème, 56 points (12 victoires, 14 défaites)

Meilleur réalisateur : Antoine Lescalmel, 185 points (45 pénalités, 25 transformations)

Meilleur marqueur : Yan Ruel-Gallay (10 essais)

Attaque : 51 essais marqués

Défense : 52 essais encaissés

Cartons : 22 jaunes

 

Dernières confrontations : 

Montauban 35 – Tarbes 24 (30 octobre 2015)

Tarbes 12 – Montauban 12 (7 mars 2015)

François Redon

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Les compos

Découvrez les compositions des équipes du Tarbes Pyrénées Rugby et de l’US Montalbanaise qui s’affronteront au stade Maurice-Trélut, coup d’envoi à 19h30.    US Montalbanaise : 1 Malino Vanaï, 2 Mickaël Ladhuie (Cap), 3 Damián Arias 4 Pierrick Esclauze, 5 Olivier Caisso 6 Fred Quercy, 8 Amédée Domenech, 7 Richard […]

Send this to a friend