Fédérale 1 : Bilan de la poule 2 – Mazamet gagne à l’extérieur

Rugby Pro D2

La sensation de la poule 2 vient du côté de Mazamet qui gagne à Nîmes ( 15-16 ), et la deuxième performance à souligner est celle d’Aubenas qui s’est imposé également à ASBC Rugby ( 17-21 )

Nice domine Hyères et Bourg-en-Bresse se défait de Narbonne, Castanet n’y arrive toujours pas…

Le promu Tarnais a obtenu sa deuxième victoire de la saison, sur la pelouse de Nîmes (15-16), et se relance ainsi dans la lutte pour le maintien avec Ceret en ligne de mire à 6 points devant.

Voir aussi le bilan de la POULE 1

Dans le haut du tableau, Bourgoin-Jallieu a facilement disposé de la lanterne rouge Castanet (43-17) et Narbonne a concédé sa deuxième défaite consécutive chez le leader Bourg-en-Bresse (23-10) .

Le chiffre à retenir : 16 

16 points inscrits par le Canadien du SC Mazamet, Joshua Hart , ce trois-quarts polyvalent passé notamment par Pamiers et Cahors : 1 essai (39e), 1 transformation (39e) et 3 pénalités (4e, 17e, 29e).

Plus la victoire est dure, plus elle est belle. On a su rendre Nîmes fébrile, à le faire déjouer. On sort de ce match en ayant montré une défense agressive, un gros état d’esprit, du courage, de l’abnégation. On a pris conscience de notre force mentale. Ce succès est mérité , nous aurions été terriblement déçus de perdre ce match sur la dernière transformation (ratée) des Nîmois. Philippe Guicherd, entraîneur de Mazamet

source la depeche

Voir les résultats et classements des 4 poules de Fédérale 1

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2 : les confrontations de la 18e. journée (J18)

Grosse affiche pour ouvrir la 18e. journée de ProD2 sur la pelouse de Charles Mathon où Oyonnax 4e. reçoit le Biarritz Olympique 5e. Défaits à Carcassonne le week-end derniers, les Oyomens comptent bien renouer avec la victoire et ne pas se laisser distancer par Grenoble et Perpignan. 🎟⎜#OYOBO Jeudi soir […]
rugby pro D2

Send this to a friend