Fédérale 1 élite. Eligibilité, la FFR dément!

renaud

Décidément cette fameuse poule élite est loin d’être un long fleuve tranquille. Après les épisodes des équipes non autorisées à participer aux phases finales, ce week-end nous a gratifié d’un nouveau rebondissement. Nos confères de Sud-Radio annonçaient samedi sur leur compte twitter que seul le club de Provence Rugby était autorisé à accéder à la Prod2 la saison prochaine. Un gazouillis qui faisait l’effet d’une bombe car s’il s’était avéré juste, il tuait carrément ce championnat qui a du mal à exister.
Mais voilà que la fédération, par l’intermédiaire de Thierry MURIE démentait cette rumeur. Interrogé par nos confrères du Midi-Olympique, le vice-président en charge du secteur amateur apporte un démenti formel. Selon lui les cinq clubs éligibles (Aix, Tarbes, Bourg en Bresse, Rouen et Albi) pourront jouer les phases finales et l’accession en Prod2. Pour lui, « il n’y a rien de nouveau et personne ne peut prétendre qu’un, deux ou trois clubs sont désormais éligibles à l’accession parce que la prochaine échéance réglementaire est fixée au 31 mars avec l’étude de la situation comptable par la FFR et la DNACG ».
Ce démenti va-t-il apaiser les clubs de la poule et les nombreux supporters. Car ces derniers, à défaut de trouver ce championnat gruyère attrayant sportivement, attendent un nouveau rebondissement extra sportif chaque week-end !
Une chose est sûre, cette poule semble être à l’image du rugby français qui fait plus parler de lui par ses à côtés que par ses résultats sportifs. Montée à la hâte l’été dernier, la FFR n’a visiblement pas pris tous les gardes fous et aujourd’hui bien malin sera celui qui pourra nous garantir la pérennité de cette dernière.
En attendant le prochain rebondissement…
RS.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale1 Elite-Albi, Russlan BOUKEROU : "Ce soir ça nous a souri."

Victorieux avec son équipe face au Stado Trabes-Pyrénées Rugby 23/17, un potentiel adversaire en demi-finale d’accession, retrouvez le deuxième ligne Albi Ruslan BOUKEROU au micro d’Hervé CAZCARRA  et Louis LEFEVRE. Merci au site officiel du TPR pour cette vidéo. Total :0 Facebook Facebook Messenger Twitter Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr Email […]
rugby pro d2

Send this to a friend