Fédérale 1 élite : ROUEN EN FINALE !

PatrickF

Ils l’ont fait, les Normands sont allé s’imposer 14/12 sur la pelouse d’Albi lors cette première demi-finale retour de Fédérale1.

Disposant d’une petite avance de trois points,  ils l’ont faite fructifier par une pénalité d’HENRY puis un essai de ARSCOTT pour mener 8/0 à la 31e. Une pénalité de PELUCHON a réduit l’écart à la 38e. (8/3). Pénalisés à l’entame du second acte, les hommes de Richard HILL ont perdu la maîtrise du score (8/9, 47. e.) avant de repasser devant au tableau d’affichage dès la 49e. (11/9 puis 14/9). Les Tarnais, on refait une partie de leur retard à la 65e. (PELUCHON : 14/12) mais sans pouvoir inscrire une essai qui leur aurait assuré la qualification.

Par une efficacité et un pragmatisme très britannique, les joueurs du Rouen-Normandie-Rugby ont su résister aux ultimes assauts des Tarnais sans craquer et se qualifier ainsi pour la finale d’accession qui les opposera à Bourg en Bresse ou à Tarbes.

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

La dernière composition du FCG pour le match d’accession en Top 14

Pour terminer cette saison marathon, le staff grenoblois a renouvelé sa confiance à la quasi-totalité de l’équipe malheureuse qui a perdu la finale de Pro d2 le week-end dernier contre Perpignan. Cependant, quelques changements sont à noter dans le quinze de départ. Hans Nkinsi, pourtant excellent à Ernest-Wallon a laissé […]
rugby pro d2

Send this to a friend