Fédérale 1. Les résultats de la 15ème journée

herve

Il reste toujours  deux équipes invaincues à l’issue de cette 14ème journée. Rouen dans la poule 1 et  Valence-Romans dans la poule 3. 

Poule 1

Le leader rouennais garde son invincibilité en allant s’imposer à Nantes. Après leur récent succès à Bergerac, les Dacquois enchaînent avec une victoire bonifiée à Maurice-Boyau face à Langon. Les Landais conservent la deuxième place avec un petit point d’avance sur l’Union Cognac Saint-Jean-d’Angély qui s’est largement imposée contre Suresnes. En Bretagne, les Rennais réalisent une belle opération en battant Bergerac au bout d’une rencontre très disputée. Après quatre défaites consécutives, les Niortais ont enfin retrouvé le chemin de la victoire face aux Girondins du Bassin d’Arcachon. Enfin, le SA Trélissac est allé s’imposer en Gironde et prive de peu le RC Saint-Médard-en-Jalles de sa première victoire de la saison.

Le podium 

1er Rouen Normandie Rugby 71, 2ème US Dax Rugby Landes 52, 3ème Union Cognac Saint-Jean-d’Angély 51 

Stade Nantais 17 – Rouen Normandie Rugby  27 

US Dax Rugby Landes 58 -Stade Langonnais Rugby 14

Union Cognac Saint-Jean-d’Angély 52 – Rennes Etudiants Club 20

Rennes Etudiants Club 19 – US Bergerac 17

RC Saint-Médard-en-Jalles 22 – SA Trélissac 25 

Niort Rugby Club 24 – RC Bassin d’Arcachon 18

Poule 2

Le leader albigeois a concédé sa quatrième défaite de la saison dans le Béarn face à des Oloronais qui sont sur une belle dynamique. Avec leur courte victoire à Valence d’Agen, les Luziens se rapprochent des Tarnais au classement. Ils maintiennent également leur avance de neuf points sur les Tarbais qui ont battu à Trélut de coriaces Tyrossais. Les Angloys et les Vauréens ont également chuté de justesse à Lannemezan et à Nafarroa. Les Lannemezanais et les Basques marquent des points très importants dans la course au maintien. Les Bagnérais qui sont dans une position inconfortable ont vu leur rencontre face à Marmande reportée. Dans cette poule 2, la lutte pour le maintien promet d’être serrée jusqu’à la fin de la saison.

Le podium 

1er SC Albi 61, 2ème Saint-Jean-de-Luz Olympique 56, 3ème Stado Tarbes-Pyrénées Rugby 47

FC Oloron 12 – SC Albi 10

Avenir Valencien 10 – Saint-Jean-de-Luz Olympique 12

Stado Tarbes-Pyrénées Rugby 30 – US Tyrosse Rugby Côte Sud 23

US Nafarroa 23 – ASV Lavaur 21

CA Lannemezan 16 – Anglet Olympique Rugby Club 14

 Stade Bagnérais – US Marmande  reporté

Poule 3

Le leader Valence-Romans Drôme Rugby, toujours invaincu, a vu son match dans l’Aveyron contre Rodez reporté. Le dauphin blagnacais a arraché le match nul à Céret face à de valeureux Catalans. Dans le Gers, les Fleurantins ont remporté leur seconde victoire de la saison en venant à bout de l’US Saint-Sulpicienne. Les Nîmois ont consolidé leur quatrième place en allant s’imposer dans le Tarn face à Graulhet, la lanterne rouge. Les Narbonnais n’ont pas fait de détails contre l’Avenir Castanéen. Enfin, le RC Aubenas était exempt de cette journée.


Le podium 

1er Valence Romans Drôme Rugby 61, 2ème Blagnac Rugby 57 , 3ème RCAubenas Vals 44

Stade Rodez Aveyron – Valence Romans Drôme Rugby  reporté

Céret Sportif 24 – Blagnac Rugby 24

RC Narbonne Méditerranée 52 – Avenir Castanéen Rugby 7

SC Graulhet 8 – RC Nîmois 13

AS Fleurance 14 – US Saint-Sulpicienne Rugby 10

Exempt : RC Aubenas Vals


Poule 4

Un trio se détache dans cette poule. Le CS Bourgoin, le Stade Niçois et le Stade Dijonnais ont le même nombre de points au classement à l’issue de cette 15ème journée. A Rajon, les Berjalliens ont eu beaucoup de mal à se défaire de coriaces mâconnais. Dijonnais et Niçois se sont largement imposés respectivement face à l’ASVEL et au CS Beaune. Les Chambériens sont à créditer d’une belle performance dans le Var en battant le RC Hyères Carqueirane La Crau. Dans la course au maintien, les Viennois réalisent une bonne opération avec leur succès sur Bédarrides Chateauneuf du Pape. Enfin, la lanterne rouge Grasse enregistre sa troisième victoire de la saison en battant l’US Seynoise qui revient bredouille de son voyage sur la Côte d’Azur.

1er  CS Bourgoin-Jallieu 57, 2ème Stade Niçois 57, 3ème Stade Dijonnais 57

CS Bourgoin-Jallieu 29 – AS Mâcon 26  

Stade Niçois 48 – CS Beaune 7

Stade Dijonnais 35 – ASVEL 13

RC Hyères Carqueirane La Crau 28 – SO Chambéry Rugby 39 

CS Vienne Rugby 25 – AS Bédarrides Chateauneuf du Pape 12

RO Grasse 30 – US Seynoise Rugby 16

Hervé Cazcarra

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale 1. Oloron bat Albi 12/10. C'est grave docteur?

En cette 15ième journée de championnat de fédérale 1, le SCA s’est de nouveau illustré en perdant à Oloron Sainte Marie 12 à 10. Si la défaite à Nafarroa au début de l’année 2019 avait fait sourire tout le monde du rugby et même plus, celle concédée face au « Fécéo » […]
rugby pro d2