Fédérale 1. Poule 2 J14

herve

La 14ème journée débute ce soir dans le Tarn. Après sa surprenante défaite à Nafarroa, le leader albigeois devra absolument se racheter au Stadium lors de la venue de Valence d’Agen. Les Valenciens, qui luttent toujours pour le maintien, devraient faire les frais de la révolte albigeoise très attendue par les supporters du SCA. Le dauphin luzien, après sa très belle prestation à Tarbes d’où il a ramené un précieux point de bonus défensif, jouera sur ses terres un derby très important face à son voisin de Nafarroa. Après leur exploit contre Albi, les Bas-Navarrais feront tout pour prendre leur revanche du match aller. Les Tarbais, toujours troisièmes maintenant à cinq points des Luziens, effectueront un déplacement périlleux à Lavaur. Une victoire dans le Tarn, permettrait aux Haut-Pyrénéens de rester dans la course à la qualification mais les Vauréens, qui leur avaient posé de sérieux problèmes à Trélut, voudront absolument l’emporter pour s’installer durablement dans le haut du classement. Lors de la réception d’Oloron, les Angloys feront tout pour rester à la quatrième place et maintenir leur avance sur de vaillants Tyrossais qui iront se mesurer aux solides marmandais. Enfin, Lannemezan et Bagnères-de-Bigorre jouent très gros ce weekend dans un derby bigourdan qui va attirer la foule des grands jours à Marcel-Cazenave. Les Lannemezanais, récemment battus sur le Plateau par Marmande, doivent impérativement marquer des points pour préserver toutes leurs chances de se maintenir. Défaite interdite chez eux pour des Bagnérais qui restent sur une cuisante défaite dans le Béarn et qui ne comptent que trois points d’avance sur leur adversaire du jour. Un derby de Bigorre déjà ô combien décisif ! Toujours donc autant de suspense à tous les étages : pour la seconde place qualificative entre Saint-Jean-de-Luz et Tarbes puis pour le maintien entre quatre équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche. A qui profitera cette 14ème journée ? Verdict dimanche soir !

Les confrontations :

Samedi 12 janvier 2019

À 19h00 : SC Albi (1er) – Avenir Valencien (9ème)

Dimanche 13 janvier 2019

À 15h00 : Saint-Jean-de-Luz Olympique (2ème)  – US Nafarroa (11ème)

À 15h00 : ASV Lavaur (6ème) – Stado Tarbes-Pyrénées Rugby (3ème)

À 15h00 : Anglet Olympique Rugby Club (4ème) – FC Oloron (7ème)

À 15h00 : US Marmande (8ème) – US Tyrosse Côte Sud (5ème)

À 15h00 : Stade Bagnérais (10ème) – CA Lannemezan (12ème)

Hervé Cazcarra

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

For what reason Data Safe-keeping became the key instruments in business nowadays?

Should you wish to backup your details, one of the biggest ways to carry out it is by utilizing a remote offsite backup services. Your data for the on-line applications have to be placed somewhere in cyberspace. Data is currently writing go to into the most up-to-date groupings. Such significant […]