Fédérale 1. Poule 2 J19

herve

La 19ème journée du championnat de Fédérale 1 débute dès ce soir avec deux rencontres au programme. Après sa victoire fleuve sur Anglet, le leader albigeois, devrait à nouveau s’imposer au Stadium lors de la réception de Marmande. Le match au sommet de la poule opposera à Jean-Dauger Anglet et Saint-Jean-de-Luz. Après leur déconvenue dans le Tarn, les Angloys essaieront de prendre leur revanche sur les Luziens lors de ce bouillant derby basque. Les Tarbais qui ont renoué avec la victoire face à Valence-d’Agen tenteront de ramener quatre points lors de leur périlleux déplacement à Oloron où seuls Luziens et Tyrossais se sont imposés d’extrême justesse jusqu’à présent. Une rencontre ô combien importante pour les deux formations en vue de la classification pour disputer le Challenge Yves-du-Manoir. Les quatre autres rencontres auront lieu dimanche après-midi. Les Bagnérais sont dos au mur lors de la réception de Lavaur dans leur antre de Marcel-Cazenave. La victoire est impérative pour les Bigourdans en vue du maintien. Sur le Plateau, les Lannemezanais, qui sont sur une belle dynamique, devront se méfier des Tyrossais qui voyagent plutôt bien. Enfin, les Valenciens qui ont ramené un point important de leur déplacement à Tarbes, recevront les Basques de Nafarroa, toujours lanterne rouge. Une rencontre ô combien importante pour ces deux formations en vue du maintien. A quatre journées de la fin, les deux équipes qualifiées pour les phases finales restent Albi et Saint-Jean-de Luz. La bataille fait toujours rage dans cette poule pour connaître les qualifiés au Challenge Yves du Manoir et les relégables. A qui profitera cette 19ème journée ? Verdict dimanche soir !

Les confrontations :

Samedi 9 mars 2019

À 19h00 : SC Albi (1er) – US Marmande (7ème)

À 20h30 :  Anglet Olympique Rugby Club (3ème) – Saint-Jean-de-Luz Olympique (2ème)

Dimanche 10 mars 2019

À 15h00 : FC Oloron (9ème) – Stado Tarbes-Pyrénées Rugby (4ème)

À 15h00 : Stade Bagnérais (11ème) – ASV Lavaur (6ème)

À 15h00 : CA Lannemezan (8ème) – US Tyrosse Côte Sud (5ème)

À 15h30 : Avenir Valencien (10ème) – US Nafarroa (12ème)

Hervé Cazcarra

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale1, Mathieu ANDRÉ (Albi) : "Ils nous ont rendu la tâche compliquée sur les impacts et le jeu au sol" (J19)

Albi vient d’enchaîner sa troisième victoire bonifiée d’affilée en battant Marmande 54/10. Les Tarnais ont donc inscrit 153 points en trois rencontres soit une moyenne de 51 unités par match ! Ce soir encore, ils ont franchi la ligne d’en-but adverse à 8 reprises, et Louis DECROP a fêté son […]
rugby pro d2

Send this to a friend