Fédérale1 : Albi cartonne Lannemezan et reprend la 1e. place nationale (J10)

PatrickF

Je leur avais demandé de faire une grosse entame” nous a confié Arnaud MELA à l’issue de la rencontre. Force est de constater que le manager Albigeois a été entendu par ses troupes. Les Tarnais n’ont en effet pas laissé le moindre répit aux joueurs du CAL : un premier essai inscrit au bout de 2 minutes de jeu (MAGNAVAL), le second après 7 minutes (CALAS) et voilà les Albigeois menant 21/0, bonus offensif en poche après seulement 12 minutes (ESSID). Ce soir la rigueur a primé chez les “jaune et noir” qui n’ont pas hésité à faire gonfler ensuite le score au pied grâce à deux pénalités inscrites par Jérémy RUSSELL (24e. et 27e.) portant le score à 27/0 avant la demi heure de jeu. Juste avant qu’un nouvel essai ne scelle le score peu avant la mi-temps 34/0 (36e.).

Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, les Tarnais qui avaient fait tourner leur effectif à l’occasion de ce match de reprise ont joué une partition très sérieuse, emmenés par une charnière efficace et qui à l’image de Jérémy RUSSELL a fait le plein de confiance. Le demi d’ouverture est d’ailleurs à créditer d’un 100% dans ses tentatives au pied, d’un bel essai à la 54e. minute et d’une magistrale passe au pied aboutissant à l’essai de Vincent CALAS (7e.). Ce sens unique Albigeois s’est prolongé, malgré un léger et court flottement, tout au long du second acte. A l ‘essai de RUSSELL (54e.) est venu s’ajouter le doublé de NABARRO (44e. et 67e) pour une large victoire 55/0.

A noter côté Tarnais les deux carton jaunes récoltés, un par mi-temps, par El GHOUL (19e.) pour une chamaillerie avec RIXENS et par BETRAND (placage dangereux sur BAISAGALE, 70e.). Pour un mauvais geste sur MAGNAVAL, GRANJA a également écopé de 10 minutes de” frigo”.

Cette large victoire va permettre aux hommes d’Arnaud MELA de préparer au mieux le déplacement à Tarbes de samedi prochain qui peut apparaître comme un gros test à l’extérieur face à une équipe qui est allée s’imposer à Pamier 16/19. “On va bien réfléchir à comment jouer cette équipe et on va bien travailler toute la semaine” a lancé Arnaud MELA en guise de conclusion de la soirée.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale1-Jérémy RUSSELL (Albi) : C'était important de repartir sur un match complet! (J10)

Retrouvez le demi d’ouverture du SCA, Jérémy RUSSELL après la victoire bonifiée (le 8e. de la saison) d’Albi sur Lannemzan 55/0 pour le compte de la 10e. journée de fédérale1 poule 3. Le demi d’ouverture auteur de 25 points ce soir à livré un match plein ce soir. Propos recueillis […]