FEDERALE 1. ALBI ET LE VIRAGE SERRÉ.

renaud

Le Sporting Club Albigeois entame, à partir de samedi, un virage déterminant pour son futur dans le championnat de Fédérale 1. En effet la réception de Lannemezan et les déplacements consécutifs à Tarbes et Bagnères de Bigorre seront capitaux dans sa course aux deux premières places nationales de ce championnat. S’il est en tête de ce dernier avec 42 points, la meute des poursuivants n’est pas décrochée pour autant. Massy ne suit qu’à une longueur et Narbonne, Bourg en Bresse, Dijon ou Bourgoin (ce dernier ayant un match en retard) sont encore dans l’aspiration des tarnais. Le danger peut même venir de sa propre poule puisque le dauphin Blagnac ne pointe qu’à 5 longueurs et se voit proposer un calendrier avec un déplacement pour deux réceptions.

On le voit le SCA n’a aucune marge de manœuvre tant la moindre sortie de route peut s’avérer rédhibitoire dans cette course à l’échalotte. D’autant plus qu’Albi a déjà mordu le bas-côté boueux vers Saint Sulpice sur Lèze alors qu’on le croyait averti après ses sorties de route de la saison passée. Nous mettrons cet accro sur une légère faute d’inattention, cette dernière ayant aussi été commise par ses poursuivants. Ouf !

Désormais le club doit atteindre la trêve de Noel sans accro, et ce ne sera pas une mince affaire. Leurs deux prochains adversaires furent les seules équipes à venir décrocher un bonus défensif au Stadium la saison dernière. De là à dire que les lannemezanais vont vouloir rééditer leur exploit, il n’y a qu’un pas. D’autant plus que les ennemis intimes des tarbais réalisent un début de saison plus qu’honorable et viendront sans pression dans la cité épiscopale. Même si tous les adversaires du SCA sont repartis avec un 5/0 comme tarif, ne sous-estimons pas les fameux « gars du plateau » du côté des tarnais. Mais le vrai tournant de la saison va se dérouler dans la préfecture des Hautes- Pyrénées. Le match contre Tarbes sera le vrai point de corde du Sporting. S’il est bien négocié, les protégés d’Arnaud MELA verront une partie de leur route dégagée. Dire que ce sera une autoroute vers les phases finales serait une erreur car il y aura encore des chemins tortueux du piémont pyrénéen à emprunter durant l’hiver. Mais leur dernière sortie sur les routes glissantes du Gers (victoire 38/7 à Fleurance) semble montrer que le SCA tient son volant fermement.

Alors rêvons un peu, c’est bientôt Noel…

RS. ff

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Pro D2 - Belle recrue pour Montauban

Pour pallier à l’absence de Riaan Swanepoel (touché au dos depuis quelques semaines maintenant), l’US Montauban a engagé Benson Stanley comme joker médical. C’est en tout cas ce qu’on apprend sur le site lerugbynistere. Le Néo-Zélandais (3 sélections) apportera son expérience au club, qui est actuellement en difficulté en Pro […]

Send this to a friend