Fédérale1 élite : Bourg en Bresse en ProD2 !

PatrickF

Cinq ans après avoir quitté le ProD2, les Violets de Bourg en Bresse retrouvent le ProD2. Ils se sont imposés à deux reprises lors de cette finale disputée en deux rencontres (aller/retour). 27/24 et 23/18.

Certes, ils ont fini par craquer encaissant un essai à la 85e. minute de la rencontre mais Verchère peut alors exulter : victoire sur Rouen  23/18 lors de la finale retour, 27/24 à l’aller pour une accession logique  sans contestation des bressans. Dominés en première période (17/6 à la mi-temps), les coéquipiers de DASTUGUE ont essayé dès l’entame du second acte de refaire leur retard. Un essai en force de TAKAI à la 48e. remettait les Normands sur les rails 17/11. Mais les Bressans ont su s’adapter et faire les bons choix : une pénalité à la 65e., un drop (peu académique) après un énorme groupé pénétrant à la 76e. accordait aux Violets 15 points d’avance en cumulé sur les deux rencontres soit plus de deux essais de marge. Et Verchère de scander “On est en D2”. L’ultime essai de Rouen à la 85e. minute n’y changera rien : Bourg en Bresse est en D2 tandis que la sono du stade balance un Highway to hell de derrière les fagots. Sorry … good game !

PF

 

 

 

 

 

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ProD2-Bourg en Bresse/Oyonnax : le retour d'un derby !

Alors que les relégations en Fédérale 1 de Narbonne et Dax vont priver le ProD2 de plusieurs derbies dans les Landes et le Languedoc, la montée de Bourg en Bresse combinée à la relégation d’Oyonnax en ProD2 annoncent de belles joutes en perspectives dans des stades de Verchère et Mathon […]
rugby pro d2

Send this to a friend