Fédérale1 Elite-Dernière journée : Albi perd sa 2e. place, Rouen au bout du suspense, la bonne affaire de Bourg-en-Bresse

PatrickF

Dernière journée de Fédérale1 poule élite, et cette soirée où toutes les rencontres se jouaient en simultané a encore réservé quelques surprises.

Longtemps indécis, le duel entre Rouen et Tarbes a finalement tourné à l’avantage des Normands. Devant à la pause 19/12, les hommes de Richard HILL se sont fait secouer en seconde période, menés 29/19 à quelques minutes du terme ils ont finalement remporté cette rencontre 33/32 grâce à un ultime essai.

A Strasbourg, les Alsaciens terminent leur saison sur une victoire face à Albi. Les Tarnais n’ont jamais pris le score et ont encaissé deux essais (un par mi-temps) pour s’incliner 20/15 et perdre la 2e. place au profit de Bourg-en-Bresse. Plus préoccupant, le SCA enchaîne sa 2e. défaite consécutive avant d’aborder les phases finales.

Sur la pelouse de Chambéry, les Bressans se sont imposés 26/16. Cette victoire des violets de l’USBPA d’aligner une seconde victoire de rang avant de se déplacer à Tarbes en demi-finale aller.

Le champion Aix en Provence qui a déjà la tête au ProD2 a célébré son titre par une victoire en terre Ardéchoises 24/15 sur la pelouse de Roval-Drôme.

Enfin, Bourgoin termine sur une bonne note à Rajon une saison encore mouvementée en coulisse, en offrant à son fidèle public une large victoire 37/23 face à Aubenas.

Le tableau des demi-finales qui se joueront les 4 et 11 mai prochain (match aller chez le premier cité) opposeront donc :

  • Tarbes / Bourg en Bresse
  • Rouen / Albi

Avec le système des phases finales en matches aller/retour c’est quasiement un mini-championnat qui redémarre dès le 4 mai prochain !

 

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ProD2-La composition Grenobloise pour le barrage au Stade des Alpes.

A 19h ce soir, le FCG 3e. à l’issue de la phase régulière reçoit Biarritz  (6e.) à l’occasion d’un match de barrage (faux quart de finale) avec comme ambition une place en demi-finale face à Montauban à Sapiac. Les Isérois qui ne se sont inclinés qu’une seule fois à domicile […]
rugby pro d2