Fédérale1-poule 3: Albi déroule face à Oloron (J13)

PatrickF

Le SCA d’Arnaud MELA et Jéremy WANIN entame 2020 sur une victoire bonifiée (la 10e. de la saison) et sans appel face à Oloron 61/10. Au total les Tarnais ont inscrit 9 essais durant ce match de reprise.

Les “Jaune et Noir” ont franchi une première fois la ligne d’en-but adverse à la 7e. minute par intermédiaire de Guillaume CAZES qui a pu faire admirer ses qualités de vitesse avant de doubler la mise à la 33e. minute. Le jeune MENORET, titulaire à la mêlée, y est aussi allé de son doublé (14e. et 47e.). Entre-temps Romain CASALS faisait enfler l’escarcelle Tarnaise à la 21e minute. Et la mi-temps se terminait sur un essai de pénalité octroyé à la mêlée conquérante du SCA (40e.). Une mi-temps quasi parfaite si l’on excepte le geste d’indiscipline de Vincent CALAS (21e. carton jaune) que ses partenaires sont payé cash d’un essai de Thomas CONSTANT pour Oloron à la 22e. minute. A la pause Albi était devant 35/7, dans le sillage d’un Jérémy RUSSELL juste dans ses lancements et ses choix et auteur d’un 100% au pied au cours du premier Acte. A noter la longue interruption lors de cette mi-temps en raison de la blessure du pilier gauche du FCO Fabien MONCADE.

Malgré un petit flottement entre la 50e et la 60e. minute seulement sanctionné par 3 points au pied de BOURDIEU, le SCA a rendu une copie sérieuse et propre au cours d’un second acte ponctué par 4 essais de MENORET (une offrande de MAFI à la 47e.), SICART (62e.), VACCARO (68e.) et enfin VEYRAC (80e.), seul essai à ne pas être transformé par Jérémy RUSSELL. Une conquête solide, tant en touche qu’en mêlée, a permis aux coéquipiers de Mathieu ANDRE (qui fêtait son 201 match sous les couleurs albigeoises) de réussir leur premier match de l’année 2020 avant de se projeter sur le Derby face à Lavaur.

Au soir de la 13e. journée, le SCA est premier de la poule 3 et premier National avec 63 points et un brita-bonus de +31.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale1, Mathieu ANDRÉ : "C'est un match de repise". (J13, Oloron)

Pour la première rencontre de l’année 2020, le SCA devant son public s’est offert sa 10e. victoire bonifiée de la saison en battant Oloron 61/10. Auteur d’un match abouti, Mathieu ANDRÉ capitaine du SCA et grand pourvoyeur de ballons en touche, est revenu sur ce résultat mais évoque aussi ses […]
rugby pro d2

Send this to a friend