l’ ASBH sera-t-elle la première victime du BO ?

philippe

Les résultats lors de l’entame d’un championnat sont souvent le fruit d’une intersaison bien gérée, de la bonne acclimatation des recrues mais aussi du calendrier.

L’intéressante  6ème place de l’ASBH en est peut-être la confirmation. Certes Béziers produit un jeu porté vers l’attaque avec 19 essais marqués (3ème), sous la conduite d’un Manny Edmonds persuadé que le salut de son équipe, pas forcément des plus denses physiquement, passera par là. Mais en outre, avoir rencontré dès le début à domicile Mont-de-Marsan et Provence à l’extérieur pour autant de victoires a sûrement été un avantage car ces 2 adversaires vont aller crescendo dans ce championnat.

Qu’en est-il donc de rencontrer le BO sur ses terres à l’heure actuelle alors que ce récent ex-pensionnaire du TOP 14 ne compte que des défaites après 6 journées ? Leurs 2 dernières sont quand même encourageantes, notamment celle à Perpignan où ils auraient pu gagner sans quelques faits de jeu ou d’arbitrage.

Biarritz est une équipe très puissante et elle connait les points faibles de son adversaire : nul doute qu’elle va s’appuyer sur sa mêlée et sur des ballons portés pour faire mal à Béziers.

De son côté, les rouge et bleu vont probablement continuer sur leur philosophie : faire vivre le ballon avec vitesse et dynamisme dans la libération : les joueurs sont en confiance car le jeu leur donne raison pour le moment. La 3ème ligne est en forme, la charnière est bien huilée.

On note le retour du mondialiste et Namibien Marais à l’aile de l’attaque et la titularisation de Ceyte en 2ème ligne. Voici la composition biterroise :

  1.  Vitolio Manukula
    2.    Steve Fualau
    3.    Bernard Tokotu’U
    4.    Thomas Ceyte
    5.    Phoenix Battye (cap)
    6.    Rémi Bourdeau
    7.    François Ramoneda
    8.    Bakary Meïté
    9.    Joshua Valentine
    10.    Lachie Munro
    11.    Conrad Marais
    12.    Simon Chevtchenko
    13.    Sébastien Max
    14.    Sabri Gmir
    15.    Jordan Puletua

 

Remplaçants : 
16.    Marco Pinto-Ferrer
17.    Timothée Lafon
18.    Félix Lambey
19.    Lua Lokotui
20.    Thibaut Bisman
21.    Thibauld Suchier
22.    Lasha Lomidze

23. Romain Brison.

Ph. M.

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Les compos

Découvrez les compositions montalbanaises et tarbaises pour le match USM-TPR, ce soir à 19h30. MONTAUBAN : Lo.Tolot ; Lilo, Tupuola, F. Domenech, Ruel-Gallay ; (0) Lescalmel, (m) Byrnes ; Haddon, Barthère, Quercy ; Venter, Esclauze ; Tussac, Ladhuie (cap.), Tekassala. Remplaçants : Rochier, Philippart, Vaotoa, Gibouin, A. Domenech, Fortunel, Chaput, […]

Send this to a friend