La compo de la poule Nationale est connue

Daniel BOETSCH

La composition de la poule nationale qui correspond à une troisième division est maintenant connue. Les 18 premiers clubs de fédérale 1 avaient été pressentis pour intégrer ce nouvel échelon du rugby français, quatre n’ont pas souhaité en faire partie, la poule unique comprendra donc 14 clubs, vous pouvez les découvrir ci-dessous.

Chaque équipe disputera 26 matchs de championnat de quoi acquérir un rythme proche de la pro D2. Comme en pro D2 il y aura des barrages pour les clubs classés de la 3ème à la 5ème place, une qualification directe pour les demi-finales pour les deux premiers du classement. Les demi-finales quant à elles se disputeront en match aller-retour avant une finale qui permettra au vainqueur de décrocher le titre de champion de France.

À la fin de la saison , il y aura deux montées en Pro D2 et deux relégations en fédérale 1. Les deux finalistes monteront donc à l’étage supérieur si leur dossier administratif le permet, dans le cas contraire il n’y aura qu’une voire aucune montée. La pro D2 pourra donc compter deux, une ou zéro relégation en fonction du dossier administratif des deux finalistes

Les deux derniers du championnat “Nationale” descendront à l’étage inférieur, cependant les clubs de fédérale en position de monter pourront renoncer à l’accession à la division supérieure. Dans ce cas les relégués éventuels seront maintenus.

les premiers matchs de ce nouveau championnat se dérouleront le week-end des 12 et 13 septembre.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby : DEVENEZ ARBITRE

C’est bien connu quel que soit le sport la France compte une moyenne de 60 millions de sélectionneurs. Pour l’arbitrage en rugby c’est sensiblement la même chose, en effet dans les tribunes on trouve une majorité d’arbitre en puissance. Bien assis sur leur siège, guettant les fautes (adverses) ils sont […]

Send this to a friend