Le CSBJ ne fera pas de sentiment face à Massy

Si au regard du classement, le duel entre Bourgoin et Massy prévu ce samedi (18h30) au stade Pierre-Rajon ne fait pas forcément rêver – le 13ème qui reçoit le 16ème – il est pourtant passionnant pour ses enjeux. Avec 37 points (comme Dax et Narbonne), les Berjalliens comptent 3 longueurs d’avance sur les Massicois, lanterne rouge. Autant dire que les Ciel et Grenat peuvent, dans la course au maintien, mettre un adversaire direct à distance. Mais ce dernier ne s’avoue pas vaincu d’avance, il s’était fait un malin plaisir de faire tomber le CSBJ au match aller dans l’Essonne (25-23), alors que les Nord-Isérois étaient en pleine forme. Les réorganisations internes au sein du staff du RCME, avec notamment l’arrivée de Didier Faugeron, ne sont pas à prendre à la légère et dans ces situations, les électrochocs sont à craindre. Un match à la vie à la mort !

Au niveau des forces en présence, il y a quatre changements dans le groupe berjallien en comparaison au match perdu à Carcassonne. Devant, le talonneur Josselin Pivot et le 3e ligne Mickaël Recordier (lumbago) sont de retour et derrière, l’ailier Randall Kamea et l’arrière Maël Moinot réintègrent le groupe. Nos confrères du Dauphiné font savoir que le talonneur Mohamed Kribache est touché aux cervicales et que le centre Grégory Puyo est malade, et qu’ils ne seront pas de ce rendez-vous.

Le groupe (24) :

1ère ligne : Gicollet, Holtzinger, Janaudy, Montagnat, Pivot, Spachuk.

2ème ligne : Adamou, L.Cotte, Louchard.

3ème ligne : T.Cotte, Guillot, Lemalu, Leonte, Recordier.

Charnière : Bouillot, Da Silva, Gondrand.

Trois-quarts : Bosviel, Bouet, Eymond, Kamea, Moinot, Perrin, Veratau.

Blessés : Faure (cuisse), Fontane (genou), Garcia (adducteurs), Kribache (cervicales), Price (cuisse), Puyo (malade).

Choix : Alçacèbe, Argoud, Barrière, Fusier, Gabriel, Gardette, Insardi, Michalik, Muret, Nolan, Rivoire, Santoni, Sousa, Tomamichel, Traversier, Vignon.

One thought on “Le CSBJ ne fera pas de sentiment face à Massy

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

SCA: En balotage.

En cette période d’élection, le SCA a failli être éliminé dès le premier tour contre Colomiers. A deux minutes du terme, les albigeois ne pouvaient pas se présenter au second tour de leur match à domicile contre Narbonne dans l’espoir d’une qualification pour les demi-finales. Il fallut un éclair de […]

Send this to a friend