Le CSBJ veut prendre sa revanche contre Montauban

Alors qu’il s’est relancé face à Mont-de-Marsan le week-end dernier, le CSBJ s’apprête à retrouver ce  samedi (18h30) un adversaire qui l’avait plongé dans la “panade”, en novembre dernier, il s’agit de Montauban. L’USM était venu s’imposer à Pierre-Rajon (14-20), plongeant les Berjalliens dans la crise. Depuis, on ne peut pas dire qu’ils en sont sortis mais ils ne sont, du moins, plus dans la zone de relégation (14e avec 25 points, autant que le 15e Narbonne). Alors les Ciel et Grenat souhaitent rendre la monnaie de leur pièce aux pensionnaires de Sapiac, pour prendre un peu plus d’air sur cette zone rouge, mais la tache sera rude !

Quant aux hommes qui seront sollicités pour cette rencontre, outre les forfaits du talonneur Mohamed Kribache et du 1/2 de mêlée Fabio Da Silva, ajoutés à la suspension d’Albin Louchard (toutes les infos), on assiste à un turnover de la part des entraîneurs. Ainsi, l’ouvreur Sébastien Bouillot ou encore le centre Grégory Puyo ne figurent pas dans le groupe (pas encore définitif) à l’inverse du jeune pilier Thibault Michalik, pour qui ce serait une grande première en carrière. On note aussi les retours des 2e ligne Maxime Santoni et David Nolan – l’Irlandais n’avait plus joué depuis le 16 novembre à Perpignan – ou encore celui du 1/2 de mêlée Benjamin Alçacèbe et de l’ailier australien Nicholas Price.

Le groupe (27) :

1e ligne : Garcia, Gicollet, Holtzinger, Janaudy, Michalik, Montagnat, Resseguier.

2e ligne : Adamou, L.Cotte, Nolan, Santoni.

3 ligne : T.Cotte, Gabriel, Guillot, Leonte, Recordier, Sousa.

Charnière : Alçacèbe, Faure.

Trois-quart : Argoud, Bouet, Eymond, Kamea, Moinot, Perrin, Price, Veratau.

Blessés : Barrière (tendon d’achille), Bosviel (ischio­-jambiers), Da Silva (plancher orbital), Gondrand (plancher orbital), Kribache (épaule), Lemalu (mollet), Muret (ischio-­jambiers), Pivot (quadriceps), Spachuk (entorse de la cheville), Tomamichel (épaule).

Choix : Bouillot, Fusier, Gardette, Insardi, Puyo, Rivoire, Traversier, Vignon.

Suspendu : Louchard.

One thought on “Le CSBJ veut prendre sa revanche contre Montauban

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Agen Aurillac : Duel de haut de tableau

Agen et Aurillac n’ont pas connu le goût de la défaite en 2015. 4 victoires pour Agen et 3 victoires pour Aurillac. Ces 2 équipes en forme se retrouvent dimanche à Armandie pour rester dans le Top 5. Avec 2 nuls et 2 victoires en déplacement, les Aurillacois se présenteront […]