Le face à face !

herve

Troisième journée de championnat mais deuxième match pour le TPR qui reçoit le Provence Rugby. En effet, le match contre l’US Dax comptant pour la deuxième journée a été reporté au samedi 26 septembre à 18h30.

Deux semaines auparavant, les Tarbais ont essuyé un cruel revers à domicile contre l’US Carcassonne. Après avoir largement dominé la première mi-temps, le TPR a payé cher son indiscipline et s’est incliné sur le score très serré de 22-23. Une défaite dès le départ certes, mais 29 autres matchs restent à disputer !

Depuis le début du championnat, la PRO D2 n’a pas vraiment souri au Provence Rugby qui a perdu ses deux premiers matchs : face à Narbonne 18-36 puis vendredi dernier sur sa pelouse contre Béziers 17-31. Champions de France de Fédérale 1, les Provençaux se doivent de réagir rapidement pour s’extirper de la zone rouge du classement. Pour cela ils s’appuieront sur leurs nombreuses recrues dont plusieurs ont déjà évolué en TOP 14.

Les Tarbais auront à coeur de faire oublier à leurs supporters leur faux pas contre Carcassonne. Pour y parvenir, ils devront bien négocier la réception d’un Provence Rugby en quête, lui aussi, d’une première victoire.

Cette rencontre sera dirigée par Flavien Hourquet (comité Midi-Pyrénées) qui a arbitré le TPR à une reprise la saison dernière.

Les chiffres clés de la rencontre

Tarbes Pyrénées Rugby : 11ème, 1 point (1 défaite, 1 match joué)

Meilleur réalisateur : Sebastián Poet, 17 points (5 pénalités, 1 transformation)

Meilleur marqueur : Jean-Baptiste Lamotte (1 essai)

Attaque : 1 essai marqué

Défense : 2 essais encaissés

Cartons : 2 jaunes

Aix-Marseille Provence Rugby : 16ème, 0 point (2 défaites, 2 matchs joués)

Meilleur réalisateur : Sylvain Bouillon, 6 points (2 pénalités)

Meilleurs marqueurs : Florian Lescadieu, Louis Marrou et Karolis Navickas (1 essai)

Attaque : 3 essais marqués

Défense : 6 essais encaissés

Cartons : 1 jaune

 

Dernières confrontations : 

Tarbes 33 – Aix-en-Provence 16 (16 février 2013)

Aix-en-Provence 16 – Tarbes 20 (6 octobre 2012)

 

François Redon

 

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

SCA: La composition!

La victoire à Bourgoin a laissé des traces. En plus de la victoire, les SCA est revenu avec plusieurs blessés dans ses soutes : André, Ponnau, Djébablah et Faléafa ! Une victoire à la Pyrrhus me direz-vous ? Pas sûr. En effet, tout porte à croire que le staff mise […]

Send this to a friend