Le face à face

herve

Les Tarbais ont l’opportunité d’enchaîner une troisième victoire de rang, à l’occasion de la réception d’Albi lors de cette onzième journée de championnat.

En s’imposant avec brio 22-19 sur la pelouse de Narbonne, le TPR a prouvé que la sanction de la DNACG ne l’avait pas anéanti, loin de là. La grande combativité et la solidarité sans faille des Bigourdans leur ont permis de décrocher cette seconde victoire à l’extérieur de la saison.

Le weekend dernier, les Albigeois n’ont pas pu résister en seconde période à l’ogre lyonnais qui les a dévorés à domicile 28-19. Le SCA pointe actuellement à la huitième place du classement avec — comme le TPR — cinq victoires dont deux à l’extérieur (à Bourgoin et à Biarritz).

Face au demi-finaliste de la saison dernière, les Tarbais vont se frotter à une coriace équipe albigeoise qui voudra rattraper au plus vite son récent faux pas à domicile. Le TPR aura à coeur d’offrir à son public une nouvelle victoire et de prouver qu’il mérite sa place en PRO D2.

Cette rencontre sera dirigée par le jeune arbitre du comité Languedoc, Luc Ramos, qui officiera pour la première fois en tant qu’arbitre de champ à Trélut.

Les chiffres clés de la rencontre 

Tarbes Pyrénées Rugby : 16ème, 6* points (5 victoires, 5 défaites) *Le Conseil Supérieur de la DNACG a prononcé à l’encontre du TPR un retrait de 15 points au classement. Cette décision est susceptible d’appel.

Meilleur réalisateur : Sebastián Poet, 88 points (2 essais, 20 pénalités, 9 transformations)

Meilleurs marqueurs : Jean-Baptiste Lamotte, Filipe Manu, Sebastián Poet, Morgan Rubio (2 essais)

Attaque : 19 essais marqués

Défense : 21 essais encaissés

Cartons : 13 jaunes

 

SC Albi : 8ème, 22 points (5 victoires, 5 défaites)

Meilleur réalisateur : Raphaël Lagarde, 85 points (20 pénalités, 11 transformations, 1 drop)

Meilleur marqueur : Afusipa Taumoepeau (5 essais)

Attaque : 16 essais marqués

Défense : 18 essais encaissés

Cartons : 9 jaunes et 1 rouge

 

Dernières confrontations : 

Tarbes 28 – Albi 23 (4 avril 2015)

Albi 19 – Tarbes 16 (1er novembre 2014)

 

François Redon

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

La compo du TPR

Découvrez la composition du TPR pour affronter Albi demain soir à 19h30 à Trélut.