Rugby : le nouveau calendrier de la saison 2020 – 2021 est (enfin) sorti

Daniel BOETSCH

La Ligue Nationale de Rugby vient (enfin) de publier le calendrier de la prochaine saison de pro D2. La surprise est l’annonce du vendredi soir pour les rencontres de pro D2, alors que le changement de diffuseur télé laissait prévoir des matchs se déroulant le samedi.

Le championnat qui devait initialement débuter le 28 août commencera finalement le week-end du 4 septembre 2020. Les rugbymen commenceront par un bloc de quatre matchs suivi d’une semaine de repos, pour ensuite enchaîner deux blocs de cinq matchs afin de bénéficier de quinze jours de repos au moment des fêtes de fin d’année. Le dernier bloc du championnat comptera quant à lui six matchs.

La dernière rencontre du championnat se jouera le week-end du 14 mai et les équipes qualifiées pour les phases finales enchaîneront les matchs de barrage le week-end suivant (21 mai). Les postulants à la montée en top 14 joueront ensuite les demi-finales le week-end du 28 mai. La finale devant se disputer le premier week-end de juin (5 juin).

Avec un tel calendrier, si le finaliste est issu des matchs de barrages, il aura disputé 10 matchs consécutifs, autant dire que les équipes devront gérer au mieux leur effectif.

Le programme des oppositions n’est pas encore connu à l’heure actuelle.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby Pro D2 : Soirée des abonnés à l'US Carcassonne

Christian Labit en personne s’est déplacé ce mardi 7 juillet à la soirée des abonnés de l’US Carcassonne qui marque officiellement le début de la 11 saison en pro D2 des “jaune & noir” Devant de nombreux supporters il a tout d’abord regretté cette fin de saison en queue de […]