Les enjeux de la 26ème journée de Pro D2 !

............

Il reste donc 5 journées avant la fin de la phase régulière. Que ce soit en haut ou en bas du classement tout reste à faire, retrouvez les enjeux de cette 26ème journée de championnat de Pro D2 :

Un championnat à 5 en bas de tableau

Si mathématiquement plusieurs équipes ne sont pas encore sauvées, on peut considérer qu’un championnat à 5 équipes est lancé en bas de tableau.

Auch, qui reçoit Bourgoin samedi, est la plus mal embarquée. Elle pointe en dernière position à 7 points de Carcassonne et Bourg en Bresse ! L’objectif est clair pour les Gersois, il n’y en a pas vraiment pour les Berjalliens qui ont battu le leader Lyon la semaine passée et qui joueront pour se faire plaisir.

Tout comme Bourgoin, Béziers n’aura rien à perdre, ni à gagner en se déplaçant chez une équipe mal classée mais paradoxalement en très grande forme : l’US Carcassonne ! Avant derniers, les Audois espéreront continuer la belle série en cours pour espérer se maintenir !

Même ambition pour Bourg en Bresse qui, cependant, jouera à l’extérieur, et pas n’importe où : à Lyon ! La tâche s’annonce très difficile pour les récents vainqueurs d’Auch mais qui ont eux aussi 5 matchs pour se maintenir en Pro D2 ! Pour Lyon, plus que quelques points à récupérer pour la montée directe en Top 14 !

Les 2 autres équipes qui doivent se méfier sont Albi et Dax qui se déplacent en terres pyrénéennes respectivement à Pau et Tarbes, 2 équipes qui vont se disputer très probablement la 5ème place ! Déplacements délicats en somme !

Un sommet à La Rochelle 

Si la réception d’Aurillac par Mont de Marsan est l’archétype du match sans enjeu, le match Colomiers contre Agen vaudra le détour pour 2 raisons : pour voir Colomiers stopper sa série de 7 matchs dans victoire (5 défaites et 2 nuls) ou pour voir Agen enchainer après sa victoire contre Pau pour tenter de décrocher une demi-finale à domicile !

Mais clairement, le match au sommet sera à La Rochelle où l’ASR, 2ème, recevra Narbonne, 4ème à 5 points ! Un match à 8 points des plus cruciaux pour la suite du championnat et qui pourrait profiter à Agen voire même à Pau !

samedi 05 avril

  • 18h30 Mont-de-Marsan / Aurillac
  • 18h30 Auch / Bourgoin live-rouge chez notre partenaire info-rugby.com
  • 18h30 Carcassonne / Béziers live-rouge chez notre partenaire info-rugby.com
  • 18h30 Lyon / Bg-en-Bresse
  • 18h30 Pau / Albi
  • 18h30 Tarbes / Dax
  • 19h00 La Rochelle / Narbonne live-rouge chez notre partenaire info-rugby.com

dimanche 06 avril

  • 19h30 Colomiers / Agen Diffusion : Sport +

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Aurillac : Changement de dernière minute

Initialement prévu dans le XV qui devait débuter contre Mont de Marsan, Albert Valentin s’est blessé entre l’annonce de l’équipe et le départ pour les Landes. Il souffre d’un contracture au biceps jambier. Il sera absent au moins 2 semaines. Il sera remplacé par Pierre Jeudy. Total :0 Facebook Facebook […]

Send this to a friend