Les prévisions pour la fin de saison

...

En ce début de semaine, c’est la reprise avant le dernier bloc pour les équipes de Pro D2. A 3 matchs du dénouement de la saison, bien heureux celui qui peut prédire qui sera l’équipe qui accompagnera le LOU en Top14 et qui seront les 2 équipes qui seront reléguées en Fédérale 1. Nous nous sommes livrés au petit jeu des pronostics.

Rappel du haut de classement :

Lou 104 points

La Rochelle 90 points *

Agen 89 points

Pau 81 points

Narbonne 81 points

Tarbes 75 points

En haut de tableau, le LOU devrait pouvoir fêter son titre de champion et valider son accession dès la réception de Tarbes. La question récurrente est : Qui sera dans l’ascenseur avec eux?

Actuellement les 2 équipes qui devraient recevoir en demi finale sont La Rochelle et Agen. Agen étant invaincu sur sa pelouse et la Rochelle ne s’étant incliné qu’une fois cette saison contre Agen, on peut logiquement considérer que ces 2 équipes ont donc un avantage certain pour décrocher un ticket pour  la finale d’accession à Bordeaux. A noter qu’en cas d’égalité entre La Rochelle et Agen, Les Agenais seront devant grâce à leurs 2 victoires contre les Maritimes.  La rédaction du site voit donc une demi La Rochelle – Narbonne et une demi  Agen – Pau. Une finale Agen – La Rochelle fait l’unanimité mais pour définir le vainqueur…

50 – 50. La finale pour définir la 2ème équipe qui sera promue devrait être équilibrée.

 

Le calendrier des prétendants et les prévisions en termes de points :

La Rochelle : La Rochelle – Aurillac ; Tarbes – La Rochelle ; La Rochelle – Lyon : 10 points soit 100 points*

Agen : Agen – Dax ; Lyon – Agen ; Agen – Bourg en Bresse : 11 points soit 100 points

Pau : Carcassonne – Pau ; Pau – Mont de Marsan ; Colomiers – Pau : 10 points soit 91 points

Narbonne : Auch – Narbonne ; Narbonne – Béziers ; Bourgoin – Narbonne : 12 points soit 93 points

Tarbes : Lyon – Tarbes ; Tarbes – La Rochelle ; Auch – Tarbes : 8 points soit 83 points

 patch

Rappel du bas de classement :

Dax 49 points

Carcassonne 41points *

Bourg-en-Bresse 40 points

Auch 35 points

 

En bas de tableau, Dax est le mieux placé pour assurer rapidement son maintien. Carcassonne avec 2 réceptions dont celle d’Albi qui sera en roue libre devrait arriver à se maintenir. Pour Bourg en Bresse, la tâche s’annonce ardue avec 2 déplacements dont un à Agen qui voudra s’assurer une demi à domicile lors de la dernière journée. Pour Auch, 2 réceptions de potentiels qualifiables et un déplacement à Dax qui jouera son maintien. Pour nous, Bourg en Bresse et Auch joueront en fédérale 1 la saison prochaine.

 

Le calendrier des équipes en difficultés et les prévisions en termes de points :

Dax : Agen – Dax ; Dax – Auch ; Mont de Marsan – Dax : 4 points soit 53 points

Carcassonne : Carcassonne – Pau ; Bourg en Bresse – Carcassonne ; Carcassonne – Albi : 9 points soit 50 points *

Bourg en Bresse : Colomiers – Bourg en Bresse ; Bourg en Bresse – Carcassonne ; Agen – Bourg en Bresse : 4 points soit 44 points

Auch : Auch – Narbonne ; Dax – Auch ; Auch – Tarbes : 5 points soit 40 points

 

Et vous que pensez vous de nos prévisions et de la fin de saison de vos équipes? 

 

 

*Le résultat du match Carcassonne – La Rochelle n’est toujours pas définitif. La décision a été mise en délibéré par la commission d’appel de la FFR. La Rochelle risque de perdre 3 points et Cracassonne peut récupérer 3 points.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Les plus beaux essais du championnat V.3

Après Pau et Aurillac, voici les essais du RCNM. Retrouvez en vidéo ci-dessous 3 des plus beaux essais inscrits par Narbonne entre les 23ème et 27ème journées de Pro D2 ! Le premier a été inscrit par Lima contre Albi. Le 2ème et le 3ème par Navakadretia et Fekitoa contre Carcassonne. […]

Send this to a friend