L’USAP ne cache plus son ambition

............

Confortablement installé à la deuxième place du classement, suite à ses deux victoires consécutives à l’extérieur, Perpignan ne se cache plus. Le club catalan vise une demi-finale à domicile à minima, voir un retour dans l’élite.

Pour parvenir à ses fins, le club devra préserver son invincibilité à domicile face au leader incontesté de la Pro D2, Pau. Une victoire dans ce choc de la 25e journée, dimanche à 13h15, permettrait aux Sang et Or de marquer les esprits dans l’optique des phases finales. Car comme l’a confié le président François Rivière à l’AFP « Les plats ne repassent pas toujours deux fois ». Et le club ne veut pas rater le coche « Remonter serait une belle revanche pour tout le peuple catalan et refermerait une parenthèse douloureuse. » D’ailleurs l’USAP a déjà entamé son recrutement pour la saison prochaine avec la signature de Yohann Artru, ailier de Montpellier, pour deux saisons et l‘engagement imminent du pilier Jérémy Castex. Mais en attendant de connaître le dénouement de la saison, l’USAP doit prouver qu’elle est capable de battre n’importe qui, ce dimanche contre Pau.

« Un match à huit points »

« Les Palois veulent gagner, avec une victoire ils seraient pratiquement en TOP 14. Nous si on gagne, on aura moins de pression en déplacement après », confie David Marty au micro de l’USAP. « Dans cette fin de saison il ne faudra pas trop se tromper. Pour le moment on prend les matchs les uns après les autres ». « Pour nous c’est un match à huit points , assure Alain Hyardet. Ils ont battu les Biarrots, ils ont battu des équipes en concurrence direct avec nous pour la deuxième place. Ce match est capital, il va permettre de nous situer par rapport à cette équipe qui a dominé la Pro D2. »

Comme l’indique nos confrères de l’Indépendant, le manager pourra compter sur sept retours pour ce match. Tuilagi, Strokosch, Marty, Piukala, Charlon, Forletta, Votu, réintègrent le groupe. En revanche, Mjekevu (épaule), Brazo (épaule), Pérez (fracture orteil) et Benjamin Beaux (épaule) seront absents.

Le groupe :

 Kisi PULU, Enzo FORLETTA, Rudy CHERON, Girogi MCHEDLISHVILI, Christophe DAVID, Romain TERRAIN, Raphael CARBOU, Guillaume VILACECA, Loic CHARLON, Kirill KULEMIN, Alasdair STROKOSCH, Nicolas RABAT, Alan BRAZO, Karl CHATEAU, Henry TUILAGI


 Dewaldt DUVENAGE, Tom ECOCHARD, Mathieu BELIE, Jean Bernard PUJOL, Wandile MJEKEVU, Watisoni VOTU, Lifeimi MAFI, David MARTY, Sione PIUKALA, Joffrey MICHEL, Julien FARNOUX

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

COLOMIERS ENCHAÎNE BIEN : réaction (vidéo) de Fabrice CULINAT

Treizième victoire de la saison pour Colomiers qui retrouve la gagne à domicile devant Tarbes (34-17) après les deux bons déplacements consécutifs (succès à Massy et bonus défensif à Albi) qui avaient suivi le couac devant le Stade Montois à Bendichou. Pas de quoi s’enflammer pour le vieux sage Fabrice […]

Send this to a friend