NARBONNE : un accord trouvé entre l’Association et la SASP

PatrickF

En présence d’une dizaine de journalistes et de correspondants, dans les locaux  étroits de la SASP, Rock ELSOM (président de la SASP) a annoncé en présence de Jean-Louis CAUSSINUS (président de l’Association) qu’un accord entre les deux entités avait été trouvé et que la situation était sur le point d’être résolue ouvrant ainsi potentiellement la voie au maintien du RCNM en ProD2.

conf_14_06_16

Le conflit SASP/Association nœud du problème !

Pour Rock ELSOM, le principal “noeud du problème était le conflit SASP/Association. La meilleure façon de le résoudre : work together (travailler ensemble)” car les deux entités ont comme “objectif commun de tout faire pour garder le club en ProD2″. Deuxième étape, il faudra justifier sur les comptes en banque du RCNM des provisions  exigées par la DNACG soit un total de près 1 400 000 € incluant différents éléments (provision en vue des prudhommes dans l’affaire Harrison, reconstitution de fonds propres, versement de la deuxième moité de la somme due à l’association etc. …).

Un calendrier dense sur les trois prochains jours.

Trois échéances en trois jours qui devraient éclairer supporters, partenaires et amoureux du Racing sur son avenir dans le monde professionnel. Demain soir, mercredi 15 juin  se tiendra l’AG de la SASP  convoquée par le Commissaire aux Comptes Jean Marc ROUAN. Dans la foulée, jeudi sera réuni le comité directeur de l’Association qui permettra vendredi la signature de la convention conforme aux résolutions de la réunion de conciliation qui s’était tenue à Colomiers le 18 avril dernier sous l’égide de la la Ligue et la Fédération. Cela permettrait ensuite à Rocky ELSOM de faire appel de la décision de la DNACG de rétrograder le club en Fédérale1. D’ailleurs pour Jean-Louis CAUSSINUS : “il n’a jamais été question que le club descende en Fédérale1 par la faute de l’Association“. Et Christian LABIT de rajouter : “il faut arrêter de diviser le club, c’est dommageable. Si on aime vraiment de club il faut tous aller aller dans le même sens à l’avenir“.

L’avenir proche c’est aussi le recrutement dont il n’a pas été question “on a pris une route sinueuse pour trouver la solution. On franchit un premier pont et pour le recrutement on verra après” conclut Rocky ELSOM.

Les trois prochains jours vont, à n’en pas douter, s’annoncer encore tendus pour les supporters, les partenaires ou les simples amoureux du Racing.

PF

Retrouvez sous peu l’intégralité de la conférence de presse sur notre site.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

RCNM : larges extraits de la conférence de presse du 14 juin 2016

Retrouvez de larges extraits de la conférence de presse donnée par le président de la SASP du RCNM Rocky ELSOM et le président de l’association Jean-Louis CAUSSINUS. Propos recueillis par Patrick FASSINA Total :0 Facebook Facebook Messenger Twitter Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr Email SMS

Send this to a friend