Paris sur le rugby: La commission de discipline prononce des sanctions.

Daniel BOETSCH

Réunit ce vendredi 3 juillet suite à sa saisine par les Présidents de la FFR et de la LNR relative à des infractions présumées à l’interdiction de parier sur des compétitions de rugby, la Commission de discipline a prononcé des sanctions à l’encontre de huit licenciés

Il leur est reproché d’avoir légalement parié sur les matchs du Top 14 ou de la Pro D2. Il est en effet interdit à toute personne possédant une licence FFR de parier sur les rencontres de rugby. Le montant du pari n’a aucune importance, il suffit de miser ne serait ce qu’un euro pour ouvrir la porte aux sanctions.

C’est ainsi que huit licenciés se sont donc retrouvés sanctionnés d’une amende avec sursis variant de 1000 à 1500 €, tous les punis ont également reçu un blâme. Parmi eux, on compte deux joueurs et six membres de différents staffs. Vu la clémence des sanctions on peut penser que les mises devaient être minimes, voire ridicules.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby : le nouveau calendrier de la saison 2020 - 2021 est (enfin) sorti

La Ligue Nationale de Rugby vient (enfin) de publier le calendrier de la prochaine saison de pro D2. La surprise est l’annonce du vendredi soir pour les rencontres de pro D2, alors que le changement de diffuseur télé laissait prévoir des matchs se déroulant le samedi. Le championnat qui devait […]