Pro D2 – Pourquoi l’essai de Vannes a été annulé ?

tristan

Ce vendredi, Vannes s’est imposé face à Angoulême (26-25). Si la victoire ne souffre d’aucune contestation, le coup de malice de la part de Christopher Hilsenbeck, lui, a failli coûter cher à son équipe.

A la 28e minute de jeu, l’ouvreur souhaite taper une pénalité, sauf qu’au lieu de tenter le coup de pied, Hilsenbeck adresse une passe au pied à son arrière Pierre Popelin, qui s’en va inscrire l’essai. Si dans un premier temps l’essai est accordé, il sera finalement refusé à juste titre.

Selon Rugbynistère, la règle 5.20 a été bien appliquée :

Si l’équipe indique à l’arbitre son intention de tenter le but, elle doit botter le but.Le règlement n’est plus aussi clair qu’avant mais le buteur doit viser les poteaux lors d’une tentative de but. S’il vise une autre cible de manière délibérée comme ici, l’arbitre sanctionne par une mêlée pour les adversaires. Si l’arbitre estime que c’est une faute contre l’esprit du jeu, il donnera une pénalité aux adversaires à l’endroit où la pénalité a été bottée.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2 : les confrontations de la 14e. journée (J14)

Encore deux journées avant la trêve des confiseurs et le mano a mano entre Grenoble et Oyonnax à la tête du championnat se poursuit avec Perpignan en embuscade. Le Grenoblois d’ailleurs seront de sortie du côté de Biarritz, l’actuel 6e., dès jeudi soir. Vendredi soir, Angoulême après trois revers consécutifs […]
rugby pro D2

Send this to a friend