proD2- Andréi URSACHE le pilier bûcheron

Daniel BOETSCH

C’est tardivement vers l’âge de 22 ans que l’ancien bûcheron roumain Andréi URSACHE à découvert le rugby, son frère Valentin qui y jouait déjà lui conseille de venir s’essayer à ce sport et ce fût une découverte pour lui, non seulement cela lui plaisait mais, en plus il s’avère être doué pour le ballon ovale. A force de travail, il ne tarde pas à devenir un très bon joueur au point de faire partie de la sélection nationale de son pays.

 C’est Ovidiu Tonita, un autre joueur international roumain, en poste à Carcassonne qui va lui proposer durant la saison 2012/2013 de venir faire un remplacement à l’USC alors à la recherche d’un joker médical au poste de pilier. La suite de l’histoire est connue, de joker médical il va passer au statut de joueur titulaire indiscutable au point de compter une moyenne de 23 feuilles de match par saison sur 30 possibles.

En 2015, il fût un moment tenté par le fait de rejoindre son frère Valentin à Oyonnax, il va finalement rester fidèle aux « jaune et noir » au point d’effectuer sa huitième saison au sein de l’effectif carcassonnais où sa vaillance et sa présence rassurante tant en mêlée que sur le terrain lui permettent de porter le brassard de capitaine.

Si son avenir se colore encore en jaune et noir jusqu’à la fin de la saison 2020/221, il est conscient que ce sera certainement sa dernière saison professionnelle et ne voulant pas connaitre le passage à vide de l’après- professionnalisme, il travaille déjà à sa prochaine reconversion, étudiant toutes les pistes qui se présentent à lui. Andréi Ursache c’est un grand Monsieur, une belle carrière (qui n’est pas finie) et surtout un amour et un respect du maillot qu’il porte avec honneur que ce soit le maillot Carcassonnais où le maillot Roumain.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Radio-rugby ProD2 : CARCASSONNE / ANGOULÊME (J15), suivez le match en intégralité !

Dernier coup de collier pour mettre un terme à la phase aller du championnat de ProD2 et avant de profiter de la fameuse “trêve des confiseurs”. Battus 22/9 lors de leur déplacement à Béziers, les Carcassonnais sont revenus avec le goût amer de la défaite qu’une victoire vendredi soir permettrait […]
rugby pro d2

Send this to a friend