proD2: Bakary et Zacharia Meïté, des hommes de cœur.

Daniel BOETSCH
rugby pro D2
rugby pro D2

L’heure est aux cagnottes ou aux applaudissements pour soutenir le personnel soignant des hôpitaux, chacun se mobilise à sa manière. Deux joueurs de l’US Carcassonne, le troisième ligne et international ivoirien Bakary Meïté et son neveu de 19 ans Zacharia joueur de l’équipe espoirs ont choisi de s’engager concrètement sur le terrain en allant aider les agents de service de l’hôpital Sainte Périne à Paris.

Bakary Meïté raconte ainsi désinfecter tout ce qui est à hauteur des mains, tels les poignées des portes, les rampes, les interrupteurs et les rebords de fenêtre. Un travail difficile qu’il juge utile pour la société estimant que pendant que lui fait ce boulot le personnel soignant peut se consacrer aux malades. Il n’oublie pas que c’est ce travail ingrat mais important que sa maman a réalisé pendant 30 ans.

Exemplaire sur un terrain de rugby, Bakary Meïté l’est aussi en dehors prouvant ainsi aux rares personnes qui l’ignoraient qu’il n’est pas seulement un très grand joueur, mais est aussi un très grand Monsieur. Bravo

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Pro d2 ( Stade Aurillacois ) : Prolongation pour Powell. #prod2

Ce mercredi, le Stade Aurillacois a annoncé une prolongation de 3 ans pour le jeune centre de 23 ans Christa Powell. Le joueur fidjien de 182cm pour 103kg intègre petit a petit à l’équipe professionnelle et a déjà joué 2 matchs cette saison contre Colomiers et Aix. Total :0 Facebook […]

Send this to a friend