ProD2: CARCASSONNE annonce 15 nouvelles recrues

Daniel BOETSCH

Les entraîneurs de l’US Carcassonne le répètent souvent, le meilleur recrutement possible c’est de conserver les personnes en place, et cette année ils sont particulièrement contents, ils ont en effet réussi à conserver la quasi-totalité des joueurs désirés.

A cela s’ajoute la volonté affirmée d’un recrutement malin, c’est-à-dire trouver des compétiteurs à fort potentiel et en manque de temps de jeu dans leur équipe. C’est pour cette raison que Mathieu Cidre a suivi la saison du pilier gauche parisien Thierry FUTEU et a décidé de lui proposer un contrat pro. Même recrutement malin d’un joueur à fort potentiel pour le pilier droit Alexandre DUNY (26 ans) qui évoluait à Tarbes en fédérale une depuis quatre ans.

Grosse marge de progression rapide également pour les deux géorgiens, Nikoloz NARMANIA (19 ans pilier) et Nugzar SOMKHISHVILI (19 ans talon) tout comme pour les troisièmes ligne Nicolas BAQUER (21 ans USAP) et Tiuke MAHONI (22 ans prêt d’une saison de Bayonne)

Trouvant que ses joueurs avaient tendance à être un peu fatigués et a manquer de jambes , Julien SERON veut apporter de la fraîcheur de l’enthousiasme et surtout de la jeunesse dans ses lignes arrières, il a donc osé un pari, mais il le pense sincèrement, un pari gagnant en recrutant en fédérale 2 à Gruissan le jeune arrière plus que prometteur, Maxime GIANET (20 ans). De la jeunesse toujours avec l’ailier Sud-Africain de 21 ans Luyanda MNGADI qui vient du XIII, mais aussi avec les deux centres Levi MILFORD (19 ans) et Enoka MULIUFI (24 ans). A la mêlée trouvera un ancien de l’USAP, Gaëtan PICHON, ainsi que Martin PAGE-RELO prêté par Toulouse qui a également prêté son ouvreur Baptiste MOUCHOUS (21 ans)

A cette liste s’ajoutent deux joueurs venant de Bègles-Bordeaux , à savoir l’ouvreur Lucas MERET (25 ans) qui a signé un contrat pour deux ans et l’ailier Martin DULON prêté pour une saison

L’équipe dirigeante carcassonnaise est actuellement à la recherche d’un talonneur afin de terminer son recrutement qui portera à 43 le nombre de joueur mis a dispositions des entraîneurs jaune & noir.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

proD2 : Carcassonne remercie ses supporteurs

On avait pu remarquer sur http://www.heretiques.org/forum le forum des supporteurs de l’US Carcassonne que les abonnés ne demanderaient pas le remboursement de leur quatre places non utilisées afin de soutenir leur club. Pierre inaugurant le sujet en disant ” Soyons solidaires pour notre club, le remboursement des matchs non joués […]