proD2-Carcassonne: Hugo BACH première à Domec

C’est son grand père, Jean Jacques Bach, ancien joueur et fervent supporter du FC Auch qui a fait découvrir le rugby au jeune Hugo alors âgé de 8 ans, et c’est à l’association sportive du passage d’Agen qu’il va toucher ses premiers ballons, il fera ensuite un passage au SU Agen qu’il quittera pour arriver en première année Crabos au FC Auch.

Remarqué par les recruteurs de l‘USC, il arrive à l’âge de 19 ans à Carcassonne, où il rejoint l’équipe espoir dans laquelle il ne tardera pas à devenir un titulaire indiscutable. Son adresse balle en main et son sens du collectif lui permettent d’accumuler les feuilles de match, sa précision face aux poteaux en fait également un buteur précieux. Ses qualités ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues puisqu’il sera à de très nombreuses reprises sélectionné dans l’équipe Midi-Pyrénées et fera partie de la première sélection « Occitanie » qui a récemment affrontée l’Espagne.

Christian Labit qui voit en lui un futur grand joueur lui a déjà confié à quatre reprises le poste d’arrière au sein de l’équipe pro, il a ainsi foulé les pelouses de Brive, Oyonnax, Massy et plus récemment Béziers mais jamais la pelouse de Domec.

Ce vendredi 20 décembre, ce sera en tant que titulaire au poste d’arrière qu’il foulera la pelouse de Domec pour la première fois de sa jeune carrière, son grand-père peut être fier de lui.

Commenter cet article

Next Post

Fédérale 1. Prolongation de contrat pour Thomas Hecquet et Pierre-Nicolas Dance (Chambéry)

Bonne nouvelle pour Chambéry, qui en plus de bien se comporter sur le terrain (3e du championnat) enregistre la prolongation de contrat de deux joueurs. Thomas Hecquet, arrivé au club l’année dernière est la petite star du club puisqu’il a déjà inscrit 10 essais depuis le début de la saison. […]
%d blogueurs aiment cette page :