proD2-Carcassonne: Louis Marrou le joueur venu du froid

Daniel BOETSCH

Il n’y a pas que l’Afrique du Sud où la Nouvelle Zélande qui soient capables de former de grand rugbymen, l’est de la France peut aussi le faire, la preuve en est avec Louis Marrou, né en 1993 en Franche comté et plus précisément à Belfort. Peut être en raison de la proximité du grand FC Sochaux de l’époque il s’est d’abord orienté vers le football avant de bifurquer rapidement vers le rugby au RCBM (Belfort, Montbéliard) où il fera ses classes pendant quatre ans au poste de troisième ligne. il partira ensuite dans le club Jurassien de St Claude ,avant de faire un court passage d’une année à Oyonnax et c’est finalement à Grenoble, où il deviendra champion de France Reichel, qu’il va découvrir le rugby de haut niveau et glisser au poste de centre. Cependant en manque de temps de jeu, il demandera à être prêté à Aix en Provence avant de signer un contrat de quatre ans avec l’US Carcassonne.

Très bonne pioche pour le club Audois qui va vite se rendre compte qu’il a une véritable pépite au sein de son effectif. Et comme souvent bon joueur rime avec beaucoup de temps de jeu, Louis Marrou sera donc présent sur 81 feuilles de match sur les 102 possibles (certaines absences sont dues à sa sélection en équipe de France à 7) depuis son arrivée chez les “jaune et noir” et ça tombe bien car il avoue préférer “enchaîner les matchs surtout quand on est dans une spirale positive comme actuellement” .

Quand on lui parle de la prochaine rencontre contre les Cantaliens, il est loin de penser que ce sera une confrontation facile, il prévient d’ailleurs “attention tous les matchs à domicile peuvent être des pièges” surtout que « Aurilllac est est une équipe solide  qui possède une bonne mêlée et qui est forte en conquête» respect donc pour l’adversaire même quand  il admet que bien qu’actuellement dans le top 6, les carcassonnais devront  “gagner si l’on veut rester dans le bon wagon car derrière ça pousse et les bonus vont compter

Voila donc les « jaunes et noir » prévenus, ne pas prendre le match à la légère et assurer l’essentiel à domicile.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Pro D2 - Blanc-Mappaz et Taufa (Grenoble) prolongent !

En deux jours, Grenoble a annoncé la prolongation de deux joueurs. Arrivé il y a deux ans en provenance de Vannes, Steeve Blanc-Mappaz a prolongé son contrat jusqu’en 2022. Une satisfaction pour le joueur qui a déclaré pour le site officiel du club : “Je suis évidemment très heureux de […]

Send this to a friend