ProD2- Carcassonne/Perpignan – acte 9

Daniel BOETSCH
rugby pro d2
rugby pro d2

Mai 2019: après seulement un an de Top 14,  l’USAP retrouvait à nouveau la pro D2 ou le club avait déjà passé quatre saisons de 2014 à 2018.

Juin 2010: L’US Carcassonne accédait à la pro D2 et fête cette année ses 10 ans de rugby professionnel.

Durant quatre années ces deux équipes ont donc été adversaire et le moins que l’on puisse dire c’est que le bilan des huit rencontres ayant opposées les deux clubs est largement favorable aux Catalans qui l’ont emporté à six reprises, quatre fois à domicile et deux fois sur la pelouse Carcassonnaise, les « jaunes et noir » devant se contenter de deux victoires dont la première et la plus mémorable est du 12 octobre 2014. Cette rencontre opposait pour la première fois à ce niveau les deux clubs et elle s’est soldée par la victoire des locaux sur le score de 42 à 20 en faveur de l’USC qui empochait en outre un bonus offensif grâce à six essais contre deux. Le match retour devait voir les Perpignanais laver cet affront et rétablir ce qui semblait être l’ordre des choses en battant leurs voisins Audois sur le score de 40 à 15 empochant le bonus offensif avec six essais contre deux.

Lors de cette confrontation à Domec, Carcassonne avait aligné Andrei Ursache, Joël Koffi, Gilles Bosch, Fabien Grammatico, Vavae Tuilagi et Carol Raynaud six joueurs toujours présents dans l’effectif 2019/2020. Julien Seron était également sur la feuille de match comme demi de mêlée, il est devenu depuis, entraîneur des lignes arrières.

Du côté de l’USAP le pilier Enzo Forletta, le demi de mêlée Tom Ecochard, ainsi que les deux ailiers Wandile Mjekevu et Jonathan Bousquet ont également participé à cette rencontre, si malheureusement une blessure empêche J. Bousquet de jouer, il n’est pas impossible que les trois autres Usapistes foulent à nouveau la pelouse Carcassonnaise.

Si les supporteurs Carcassonnais ont envie que l’histoire se répète, il n’en est certainement pas de même pour les sympathisants de Perpignan.

Coup d’envoi ce vendredi 13 septembre à 20h45 au stade Albert Domec de Carcassonne

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

StadoTPR : victoire bonifiée à Graulhet !

Après quatre matchs de préparation et autant de victoires, les Tarbais se dépaçaient dans le Tarn pour l’ouverture du championnat. Ils s’attendaient à livrer un rude combat et à une grosse entame de la part des Graulhétois. En infériorité numérique dès le début de la rencontre et vite menés 6 […]