ProD2- Carcassonne, prudence et respect face a Valence

Daniel BOETSCH

Pour affronter le VRDR (Valence Romans Drôme Rugby) l’US Carcassonne enregistre le retour à la compétition de deux joueurs qui lui ont fait défaut lors du premier bloc, Félix le Bourhis et Jone Tuva « deux joueurs qui sont capables d’apporter expérience et vitesse » comme le souligne Christian Labit l’entraîneur Carcassonnais.

Les « jaunes et noir » se rendent en effet à Valence avec le désir de ramener quelque chose de ce déplacement, cependant, la prudence et le respect sont de mise car comme ajoute C. Labit « Valence est une équipe qui aime tenir le ballon, faire des passes et partir de loin, elle aurait mérité autre chose à Béziers et à Rouen ». Félix Le Bourhis précisant « c’est une équipe qui a un jeu ambitieux, fait de longues séquences qui peuvent durer jusqu’à quatre minutes comme contre Montauban et nous n’avons pas encore affronté ce genre de jeu … donc a nous de les priver de ballon »

Des ballons, le centre carcassonnais a envie d’en toucher après ses six semaines d’immobilisation suite à une blessure à l’épaule, lui qui inaugurera sa première feuille de match signant ainsi son retour réel au sein de l’effectif carcassonnais. Il savoure d’autant plus sa titularisation, qu’il sera associé à son pote, Julien Rey reconstituant ainsi la charnière de Bordeaux des saisons 2011 à 2016.

Questionné sur les quatre défaites successives de son adversaire l’entraîneur Ucéiste reconnaît « on ne les prend certainement pas au bon moment » mais il est « peut-être plus difficile de recevoir après une coupure qui a cassé le rythme ».

Vendredi soir après le match on saura qui a le mieux supporter cette coupure.

Match vendredi 27 septembre, 20h00 au stade Pompidou de Valence

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Pro D2 - Mont-de-Marsan - Grenoble : Les compositions

Ce jeudi (20h45) en match avancé pour la cinquième journée, Mont-de-Marsan affronte Grenoble. Après trois victoires consécutives, dont deux à l’extérieur, ce dernier voudra confirmer sa bonne passe. Mais attention tout de même à cette équipe de MDM qui reste sur 3 défaites en 4 rencontres. Les compositions : Le […]

Send this to a friend