proD2- Carcassonne (J11) Romuald SEGUY prêt a relever le défi

Daniel BOETSCH

Quand on lui demande depuis quand il tape dans un ballon, Romuald Seguy répond, « je pense toujours avoir tapé dans un ballon » En fait il a réellement commencé le rugby vers l’âge de 7 ans au GAOBS  une équipe inter village regroupant Ginestas, Argeliers, Ouveillans, Bizes-Minervois, Saint-Nazaire. C’est là qu’il a vite été repéré par Narbonne où il fera sa dernière année minime et ses deux années cadet avant d’intégrer l’équipe de Perpignan,  Au sein de l’USAP il comptabilisera jusqu’à 24 feuilles de match durant la saison 2017/2018, pour ensuite étonnamment être prêté une année à Mont de Marsan. Il avoue regretter ce départ de l’équipe Catalane  « j’ai eu beaucoup de mal à accepter ce prêt…. J’ai pris ça comme un échec personnel »

Décidé à rebondir, il est séduit par le discours de Christian Labit le manager de l’US Carcassonne et par l’idée d’intégrer un groupe où il pourra « retrouver du plaisir avec une équipe qui est dans la peau d’un outsider et qui va chercher des points partout » Un programme qui lui convient parfaitement lui qui aime la compétition.

Comptant déjà trois feuilles de match au sein de l’USC, contre Vannes, Oyonnax et Biarritz, il foulera ce vendredi pour la première fois en tant que titulaire (à domicile) la pelouse de Domec, l’occasion pour lui et l’équipe de faire oublier la piètre prestation face à Colomiers, il confie d’ailleurs que même si Aix est une belle équipe et que la partie sera loin d’être facile « le groupe doit avoir un peu de colère et montrer un autre visage»

C’est donc motivé et avec l’envie de prouver qu’il a sa place au sein du groupe carcassonnais qu’il rentrera vendredi soir sur le terrain.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

prod2-US Carcassonne: On prend les valeurs sûres

Contrainte de se rassurer après l’énorme déconvenue face à Colomiers, l’US Carcassonne fait appelle à ses valeurs sûres ainsi qu’aux jeunes prometteurs pour affronter la redoutable équipe de Provence Rugby qui n’est au classement général qu’a un point derrière l’US Carcassonne. Ce match verra donc le retour d’une première ligne […]