ProD2- Carcassonne: une équipe qui a de la gueule

Daniel BOETSCH

 Une équipe qui a de la gueule », c’est ainsi que Christian Labit, le manager de l’US Carcassonne qualifie le groupe qu’il a décidé d’envoyer dans l’Ain pour défier Oyonnax.

Deux longs et éprouvants déplacements attendent les joueurs carcassonnais, qui doivent se rendre successivement à Oyonnax (550 km) et à Rouen (900 km),  l’entraîneur, bien qu’il s’en défende à donc fait un peu tourner son effectif afin de ne pas fatiguer inutilement les organismes dans de longs voyages. Certains hommes et pas des moindres seront au repos,  Ursache, Koffi, Rey, Bosch, Valentine, MeïtéSauveterre ne seront pas du voyage dans l’Ain, mais comme le répète à chaque occasion le manager « jaune & noir » , il n’est pas question de galvauder le moindre match. Les absents sont donc remplacés, par des joueurs, qui certes manquent un peu de temps de jeu mais insiste Christian Labit « ce sont des joueurs qui pourraient être sur le terrain à tous les matchs, ce sont des éléments dont on attends beaucoup »

Comme lors du déplacement de l’an passé, le capitanat sera donné au troisième ligne Clément Doumenc, parce que « c’est un exemple et qu’il se donne à 200% sur le terrain et aux entraînements » affirme Christian Labit Même si le flanker carcassonnais reconnaît que Oyonnax est une équipe qui a de grosses qualités collectives et individuelles ainsi qu’une énorme conquête, le jeune joueur ne fait pas de complexe à rencontrer un tel adversaire si huppé soit-il car, ajoute-t-il, « si l’on rentre sur le terrain en se disant que l’on va perdre, ce n’est pas la peine d’y aller. »

C’est donc réaliste et confiant que le groupe se rend dans le Haut Bugey on n’est en effet jamais à l’abri d’une bonne surprise, d’autant plus que, comme le dit Christian Labit, « on se souvient plus des victoires là où on était donné perdant que des autres succès »

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Prod2, BEZIERS : La compo pour la réception de Rouen (J7).

Pour cette 7ème journée David Aucagne et son staff ont décidé de faire tourner . Alvar Gimeno , centre international Espagnol sera lancé dans le grand bain , Jérome Porical de retour de blessure sera présent à l’arrière , Saldadze et Massot pour la 3ème ligne. Sur le banc , […]