ProD2 – Commission de discipline : Carcassonne et Grenoble sanctionnés financièrement.

Daniel BOETSCH
photo Roland Cavézian

On se doutait que la commission de discipline allait sanctionner, ne serait ce que pour l’exemple, les clubs de Carcassonne et Grenoble, suite à la bagarre « générale »  du jeudi 29 août.

Les sanctions viennent de tomber  et elles sont lourdes pour le porte-monnaie des deux clubs  10 000 euros pour Carcassonne et 6 000 euros pour Grenoble cette différence de traitement est expliquée ainsi par la commission de discipline..

« En tenant compte notamment du casier disciplinaire de chacun des deux clubs pour ce type d’infraction, l’US Carcassonnaise a été sanctionnée d’une amende de 10 000 euros et le FC Grenoble Rugby a été sanctionné d’une amende de 6 000 euros. »

Il est à précisé que « ces décisions sont susceptibles d’appel devant la Commission d’appel de la FFR dans un délai de 7 jours à compter de la notification de l’intégralité de la décision motivée. » Nul doute que les trésoriers des deux clubs vont surveiller leur boite à lettres de près.

Le joueur Grenoblois Pablo UBERTI qui a reçu d’un carton rouge à la 50ème minute du match a été reconnu coupable de nervosité, il écope d’une semaine de suspension.

La commission de discipline précise: “La suspension prend effet au jour de la rencontre. M. Pablo UBERTI a d’ores et déjà purgé une rencontre de suspension puisqu’il n’a pas participé à la rencontre Provence Rugby/ FC Grenoble Rugby du 6 septembre 2019 (J3 PRO D2). Par conséquent, M. Pablo UBERTI est requalifié immédiatement.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2 : La compo de Vannes pour confirmer à domicile contre Mont de Marsan [J4]

Après deux premières journées disputées à l’extérieur au cours desquelles le RCV n’a récolté qu’un petit point, les Bretons ont enregistré leur premier succès face à Oyonnax lors de la 3e. journée. Il convient donc pour les Hommes de Jean-Noël SPITZER de confirmer lors de la réception du Stade Montois […]