proD2 : Damien Anon le couteau suisse de Carcassonne

Daniel BOETSCH

Cela fait déjà 20 ans que Damien Anon pratique le rugby et pourtant il n’a que 24 ans. Il découvre le rugby très jeune, à l’âge de quatre ans au club d’Élancourt en région parisienne. Il rejoint ensuite le Stade Français où il reste trois ans avant de partir pour le Racing 92 qu’il quitte au début de la saison 2017 / 2018 pour signer à l’US Carcassonne.

Bonne pioche pour l’USC qui était à la recherche d’un “couteau suisse”, un joueur polyvalent capable d’occuper avec succès plusieurs postes des lignes arrières. C’est ainsi qu’on le verra successivement évoluer en demi de mêlée mais aussi comme arrière , il lui arrivera même de jouer au poste de demi d’ouverture.

Son profil de couteau suisse fait de lui “le parfait remplaçant” cependant conscient de ce fait, il travaille pour devenir “le parfait titulaire” capable de changer de poste en cours de match selon les besoins de l’équipe.

Ce vendredi 31 janvier, c’est en tant que titulaire au poste de demi de mêlée qu’il foulera la pelouse d’Aimé Giral où il compte bien faire parler ses qualités, les supporters eux, espèrent le voire encore réaliser quelques percées dont il a le secret et qui mettent son équipe dans l’avancée.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Pro D2 : Les confrontations de ce soir pour la 19e. journée.

Vendredi soir, Mont de Marsan auréolé d’un convainquant succès face à l’USAP tentera la passe de trois en accueillant le Stade Aurillacois toujours à la recherche d’un second souffle malgré son importantissime victoire face à Rouen lors de la 18e. journée. Toujours en difficulté et sur deux défaites consécutives, Montauban […]

Send this to a friend