ProD2-Des internationaux espagnols lourdement sanctionnés !

PatrickF

Les championnats Français, et qui plus est celui de ProD2, sont un vivier pour les équipes nationales dont celle d’Espagne. Il y a quelques semaines (le 18 mars dernier), la sélection Espagnole avait échoué à se qualifier directement pour la coupe du monde 2019 lors d’un match contre la Belgique (défaite 18/10 lors du match retour alors qu’elle s’était imposée 31/0 à l’aller !). La fin du match avait alors été émaillée de nombreux incidents impliquant des officiels, le corps arbitral et des joueurs de la sélection Espagnole.

Les sanctions rendues par une commission de discipline indépendantes sont très lourdes à l’encontre de plusieurs joueurs évoluant en France. Ces derniers et leurs clubs disposent de sept jours pour faire appel de la décision :

  • Guillaume ROUET (Bayonne) : 36 semaines  de suspension pour atteinte physique et verbale d’un officiel de match
  • Sébastien ROUET (Narbonne) : 43 semaines de suspension pour atteinte physique et verbale d’un officiel de match
  • Pierre BARTHERE (Rouen) : 14 semaines pour menaces envers un officiel de match
  • Lucas GUILLAUME (Narbonne) : 14 semaines pour menaces envers un officiel de match
  • Mathieu BELIE  (Nevers) : 14 semaines pour menaces envers un officiel de match

Par ailleurs, la FER (Fédération Espagnole de Rugby) a déposé à l’issue de la rencontre une réclamation visant la partialité de l’arbitrage dans le but de rejouer cette rencontre. Rappelons que l’arbitre de la rencontre était Roumain et que la défaite Espagnole assurait une qualification directe à l’équipe nationale Roumaine pour la coupe du Monde 2019 au Japon … !

Pour l’instant aucune décision n’a été rendue face à cette réclamation.

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale 1 élite - CSBJ : Pour finir en beauté

Pour cette dernière journée de championnat, le CSBJ reçoit Aubenas à Rajon dans l’optique de bien finir cette saison si mouvementée et de rendre un dernier hommage à Julien Janaudy… C’est un match sans enjeu majeur mais qui aura un parfum d’adieu, avec les départs déjà actés de Issam Hamel […]
rugby pro d2

Send this to a friend