ProD2-Angoulême: deux semaines de suspension pour Adrien BUONONATO.

Daniel BOETSCH

Lors de sa réunion de ce mercredi 12 février, la commission de discipline à reconnu M. Adrien BUONONATO manager de Soyaux-Angoulême coupable pour “Action contre un officiel de match” et notamment “Manquer de respect envers l’autorité d’un officiel de match”.

C’est le degré inférieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 2 semaines. En présence de facteurs aggravants (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée de 1 semaine. Puis, après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l’audience, expression de remords), la sanction a été réduite de 1 semaine. Par conséquent, à la suite du rapport établi par l’arbitre, M. Adrien BUONONATO est sanctionné de 2 semaines de suspension et d’une amende de 500 € assortie du sursis.

la commission de discipline précise que la suspension prend effet au jour de l’audience. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le SA XV Charente Rugby, la suspension s’étendra jusqu’au vendredi 21 février 2020 inclus. M. Adrien BUONONATO sera donc requalifié à compter du samedi 22 février 2020.

La commission a également sanctionné d’un blâme le SA XV charente Rugby

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Prod2-Grenoble : Une grosse affiche au Stade des Alpes

Plus de 12 000 personnes sont attendues ce jeudi soir au Stade des Alpes en ouverture de la vingtième journée du Pro D2 pour un match de gala entre le FCG et l’USAP. Le leader catalan est très attendu dans l’antre des Isérois devant un public tout excité à l’idée […]

Send this to a friend