Prod2-Grenoble: Emporté par la tempête bretonne

Pour démarrer le troisième bloc, le FCG a repris, malheureusement, la fâcheuse habitude de perdre son premier match de la série, comme on a pu le constater depuis le début de saison. Stéphane Glas avait regretté lors des deux matchs perdus (Colomiers et Mont-de-Marsan) les trous d’air durant de courte période, ce qui avait été à l’origine des défaites. Cette fois-ci, les trous d’air ont été importants, surtout en première mi-temps. Pendant trente minutes, les Grenoblois ont subi, sans pouvoir les contrer, les assauts des Vannetais hyper-motivés à l’idée d’affronter le leader sur leur pelouse. Dominer de façon importante, notamment dans les zones de ruck, dans le combat sur la ligne d’avantage, les rouge et bleu n’ont cessé de reculer, n’ont cessé de sauver la patrie avec un engagement auquel il manquait la bonne dose l’agressivité. Les Bretons, galvanisés par leur magnifique public sous une météo tempétueuse, pratiquaient un rugby très engagé avec des avants qui mettaient toute l’équipe dans l’avancé. Puis, tout leur réussissait. Pendant 30 minutes de calvaire au plus fort moment de la domination vannetaise, les Grenoblois ont encaissé un 20 à 0. Complètement sonnés, même s’il y a eu quelques réactions, rien ne voulait sourire. Il y a bien eu deux belles séquences, notamment un groupé pénétrant de 30 mètres, qui, hélas, ne donna rien à l’entrée des 22 m, et une belle offensive avec un franchissement de Taufa, mais son co-équipier au centre commit un en-avant. Heureusement, Grenoble se reprend et marque enfin un essai tout en puissance par son deuxième ligne Mickaël Capelli. En seconde période, le deuxième essai grenoblois redonne espoir, mais très balayé par un troisième essai vannetais. Les rafales de pluie vont gêner le jeu grenoblois où le jeu de passes a été rendu difficile. Trop d’en-avant ont annulé les bonnes occasions iséroises. Score final : 27 à 12. Le leader a chuté mais conserve sa première place.

Protin Frédéric

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

StadoTPR : au bout du suspense !

Après leur succès à Mauléon, les Tarbais recevaient leur voisin bagnérais qui avait besoin de points. Le combat promettait d’être âpre et la rencontre cadenassée pour ce derby qui allait se dérouler sur un terrain gorgé d’eau. Les “Rouge et Blanc” avec pas mal de déchets techniques ne parviennent pas à […]