Prod2-Grenoble : en patron !

La confrontation entre le leader grenoblois et son dauphin charentais de Soyaux-Angoulême, tant attendue par Stéphane Glas, aura tenu toutes ses promesses, et surtout aura répondu aux attentes du coach isérois. Durant la totalité du match, les Grenoblois n’ont pas connu les trous d’air ou aux autres mésaventures en défense, comme en ouverture du championnat contre Colomiers ou encore à Mont-de-Marsan. Stéphane Glas voulait voir si ses joueurs étaient capables de tenir la distance sur quatre-vingts minutes. Il a eu ce soir une réponse sans équivoque. À aucun moment de la partie, les Angoumoisins ont réussi à mettre à mal la défense ou à la prendre de vitesse. Mieux encore, ce sont les Grenoblois ont les pris dans tous les secteurs : touche, mêlée, rucks, défense, attaque plus rapide sans quasiment aucun déchet. De plus, les Grenoblois ont su triller les ballons, ont su sentir les coups jouables, ont su au pied aux bons moments. Beaucoup d’intelligence dans la gestion de la rencontre. Le premier essai est l’illustration parfaite de la bonne maîtrise d’une équipe qui sait prendre ses responsabilités à bon escient. Sur un jeu au pied de pression des Charentais dans les 22 m des Isérois, Bastien Guillemin récupère parfaitement le ballon en l’air. Voyant la défense angoumoisine très étirée, il tente la relance. Il réussit à passer les bras, transmet dans l’intervalle à son arrière Ange Capuozzo parfaitement lancé. Ce tout jeune joueur fait parler sa pointe de vitesse et progresse sur plus de 40 m. Il donne à son soutien qui prolonge au pied pour Raymond Rhule qui termine le travail en poussant le ballon au pied dans l’en-but juste avant d’aplatir ! Un essai de 80 m parfaitement réalisé. Assurément, les Grenoblois se sont imposés en patron à Chanzy et ont, ce soir, marqué les esprits de leur adversaire. Stéphane Glas a vu ce qu’avait dans le vent son équipe ! De quoi, j’imagine, le rassurer pour la suite.

Protin Frédéricc

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2: Les montois en mode survie (J7)

Le début de saison des Montois est très problématique et aléatoire cette année puisque le groupe se retrouve pour le moment relégable après 6 journées. Les Jaune et Noir accueillent à 14h45 au stade Guy Boniface, le groupe montalbanais décimé par une épidémie depuis quelques semaines et qui n’a plus […]