Prod2-Grenoble: Gros test à Chanzy

Le FCG se déplace vendredi en Charente pour affronter l’équipe de Soyaux-Angoulême, l’ex-leader du championnat, qui a perdu sa couronne après un déplacement délicat à Perpignan le week-end dernier. Après avoir remporté le derby du Dauphiné, Grenoble a repris la tête du ProD2, mais à ce stade de la saison, c’est purement anecdotique. Pour Stéphane Glas, le manager grenoblois, il déclarait après la victoire contre le VRDR : « Il faut de la constance, sur 30 journées de championnat, il faut être présent toutes les semaines, et il faudra montrer que l’on veut être présent vendredi prochain, voilà, j’attends impatiemment d’être vendredi parce que je veux savoir comment les gars vont réagir après ce bon match, voir ce qu’on a dans le ventre, c’est important. »

Il est clair que ce choc entre le leader et son dauphin aura une saveur particulière et présentera un enjeu sportif de très grande importance. Sans avoir la pression du résultat sur les épaules, les Grenoblois veulent défendre leur statut, veulent réussir un match plein sans craquer dans les derniers instants comme à Mont-de-Marsan. Le staff grenoblois a procédé à quelques changements : en deuxième ligne, William Demotte sera titulaire à la place de Pierre Gayraud, qui a besoin de souffler ; en troisième ligne, Déon Fourie reprend la place de titulaire en troisième ligne centre ; à la charnière, Enzo Selponi, le demi d’ouverture retrouve son poste, Corentin Glenat, après son bon match contre Valence, sera sur le banc. Chez les lignes arrière, la grande nouveauté sera la titularisation d’Ange Capuozzo à la place de Gaëtan Germain, mis au repos. Le staff isérois effectue, ainsi, du turn-over au sein de son effectif afin de ménager ses troupes, et surtout d’intégrer les recrues progressivement. Voici la composition du FCG :

Protin Frédéric

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Radio-Rugby, Fédérale1 : Albi/Mauléon : le direct intégral ! (J5)

Samedi soir à 19h, le SCA leader de la poule 3 reçoit le S.A. Mauléonias Rugby actuel 4e. de la poule 3. Retrouvez samedi 12 octobre dès 18h45 et grâce à notre partenaire Info-rugby.com , en direct en intégralité, la rencontre de la cinquième journée de Fédérale1 poule 3 entre […]