Prod2-Grenoble: Rassurant

Frédéric PROTIN

« C’est une victoire faite de pragmatisme et de réalisme » commentait, tout sourire, Fabien Gengenbacher à la sortie des vestiaires. Effectivement, les Grenoblois ont fait preuve d’un froid réalisme pour venir à bout d’une belle équipe d’Aurillac qui a défendu crânement sa peau au Stade des Alpes à tel point, que par moment, les Grenoblois se sont employés comme des morts de faim pour préserver leur en-but quand les Cantalous étaient menaçants. Cette première victoire avec bonus à la clé a réveillé les ardeurs des supporters, qui, finalement a assisté au premier succès des rouge et bleue à domicile et a fait oublier le loupé en ouverture du championnat contre Colomiers. Invaincus à l’extérieur, et toujours pas de victoire à domicile, aussi paradoxal que cela puisse paraître, les Grenoblois ont enfin débloqué le compteur de victoire à la maison !

La victoire s’est dessinée tout au long de la rencontre sans que les Isérois écrasent leur adversaire, sans qu’ils aient tué le match tôt dans la partie. Tout s’est construit pas à pas sans s’affoler, sans excès de jeu à tout-va. Sur chaque phase offensive et de domination, les Grenoblois ont su scorer en pratiquant un rugby pragmatique en mettant les choses dans le bon ordre. C’est rassurant pour la suite.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Radio-Rugby. « Côté ouvert !», Saison 4 Episode 2 : Disparition de Chester WILLAMS et Equipe de France.

Retrouvez MARDI 17 septembre 11h30 sur RCF Pays d’AUDE, en partenariat avec Vibrez-Rugby-D2 et Info-Rugby.com, l’émission « Côté ouvert ! » Pour ce second numéro de la 4e. saison de “Côté ouvert !”, Patrick FASSINA, Joël RANDÉ, Luc FUENTES, Louis MARROU, Renaud SOREL, et Christian MOSNA reviennent sur la disparition […]
rugby pro d2