Prod2-Grenoble: Rester au contact

Après la victoire de Perpignan à Biarritz, Grenoble voit un de ces concurrents directs lui repasser devant alors que la semaine dernière, c’était au tour de Grenoble de détrôner le leader. Décidément, ce championnat, au suspense haletant, n’a toujours pas rendu son verdict pour l’attribution des deux premières places qui donnent droit à une demi-finale à la maison. ils sont quatre à se battre chaque semaine sur les pelouses de ProD2 et à viser ces deux places d’honneur. Oyonnax, défait à la surprise générale le week-end, par un Promu rouennais qui lutte pour le maintien, semble marquer un peu le pas alors que Colomiers, Perpignan et Grenoble tournent à plein régime en tête. Pour ce week-end, ces trois concurrents directs jouent à l’extérieur. Du coup, chaque club guette la faux-pas d’un de ses adversaires pour prendre ses distances au classement.

Pour Perpignan, qui a perdu deux fois de suite loin d’Aimé Giral , il était urgent pour eux de stopper la mauvaise série, ce qui fut fait et, de fort belle manière, jeudi soir à Aguilera, ce qui met la pression sur Colomiers et Grenoble. Colomiers devra livrer une grosse bataille dans les Landes à Guy Boniface où Grenoble et Perpignan ont perdu.

Grenoble aura la lourde tâche d’aller défier les Montalbanais dans leur fameuse cuvette de Sapiac, véritable chaudron du rugby du sud-ouest où peu d’équipes s’imposent. Pourtant, il y a deux ans, en demi-finale du championnat de Pro D2, les Isérois avaient créer l’exploit contre toute attente en remportant le match 15-22. Un exploit majeur des hommes de Stéphane Glas salué, comme il se doit par toute la presse de l’ovalie. Aujourd’hui, le contexte est bien différent du 28 avril 2018 mais tout le monde en Isère espère une très grosse performance des Rouge et Bleu dans le Tarn-et-Garonne. A deux tiers du championnat, les victoires à l’extérieur comptent double. Grenoble doit rester au contact de ses concurrents.

Le staff grenoblois a décidé de faire tourner son effectif pour maintenir tout son groupe compétitif , ce qu’apprécie, particulièrement le demi-de-mêlée,Lilian Saseras: ” On vit la rotation comme l’ensemble du groupe. C’est quelque chose qui permet de stimuler, de toujours mettre les joueurs en concurrence. Pour connaître un peu ce fonctionnement avec ce staff, ça a été un peu le même cas en Pro D2 aussi il y a deux ans. L’important est de créer une émulation avec la concurrence, qui se passe à tous les postes. Ce qui est important. ” Ainsi le staff a effectué plusieurs changements par rapport aux vainqueurs des Catalans et relance des joueurs qui reviennent de blessure (Capelli , Dupont, Germain) ou qui sont en manque de temps de jeu (Bouchet, Pourteau, Tupuola, qui lui connaît bien Sapiac).

Voici la composition du FCG:

Protin Frédéric

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2 : Mont de Marsan stoppe Colomiers, Grenoble trébuche à Montauban, Aurillac se donne de l'air, Rouen rechute et Nevers bonifie (résultats J 21)

Il n’y aura pas de 10e. succès de rang pour Colomiers. Mont de Marsan a mis fin à l’invincibilité des partenaires d’Aurélien BECO 16/12. Devant à la pause 16/9 face à des Columérins réduits à 14 à la 28e. minute (rouge pour MAURINO) le Stade Montois (réduit à 14 à […]
rugby pro D2

Send this to a friend