Prod2-Grenoble: Sous haute tension

Ce Béziers-Grenoble sera un match très compliqué pour les deux équipes mais les Biterrois auront l’avantage de jouer à domicile. D’un côté, les Biterrois ont beaucoup de choses à se faire pardonner après les deux dernières défaites qui ont plongé le groupe dans un début de crise. Ayant reçu une claque monumentale par Nevers sur leur pelouse au retour des fêtes de fin d’année (défaite 44 à 17), puis une défaite par Fanny, 25 à 0 à Colomiers, le peuple biterrois commence à s’agacer des résultats catastrophiques de leur équipe. La tension est montée d’un cran cette semaine à l’entraînement comme on peut le comprendre à travers les propos de Pierre Bérard qui déclarait sur rugbyrama « Nous sommes conscients que Grenoble est un match charnière qui compte “double” on va dire. Il peut soit nous relancer dans du positif, soit nous appuyer un peu plus la tête sous l’eau. Mais pour moi il n’y a pas encore de quoi s’inquiéter. On a le soutien des dirigeants. C’est sûr que ça rouspète un peu après les dernières rencontres, du côté des supporters aussi. Je pense que ça leur fait mal de voir leur club de cœur subir deux larges défaites. Sans qu’ils nous le disent, nous savons qu’ils sont tristes et un peu agacés par la situation. Mais on sait aussi qu’ils seront encore derrière nous vendredi ! A nous de répondre présent sur le terrain pour raviver la flamme. »

Mais Grenoble doit aussi maintenir le cap vers l’objectif fixé à savoir rester dans les deux premières places. Cela passe forcément par des victoires à l’extérieur, dont celle à Béziers. De plus, au classement, les quatre premiers sont au coude à coude. Ce championnat est très serré. Le moindre faux-pas peut avoir de lourdes conséquences et les écarts peuvent vite se creuser. Dans le match à distance que se livrent Perpignan et Grenoble, la moindre défaite de l’une des deux équipes risque de décider en partie de la première place dans le futur. Les joueurs de l’Isère ont conscience de l’importance de ce match étant donné que les Catalans auront un adversaire (Mont-de-Marsan) plus à leur portée.

Le staff grenoblois sait pertinemment que ce match sera très serré, très tendu comme il l’avait été au match aller au cours duquel tout s’est décidé sur du détail dans le money time. La tension sera vive aussi bien sur la pelouse que dans les tribunes du stade Raoul Barrière. Comme le dit Etienne fourcade, le talonneur grenoblois : « Jouer une bête blessée ce n’est pas forcément le plus simple, ils ont pris 40 points chez eux contre Nevers donc on sait que ça va être dur. Je ne sais pas si c’est le bon moment ou pas, on verra. » Ainsi, les entraîneurs ont décidé d’aligner de nombreux cadres, même si certains reviennent de blessure comme Gaétan Germain, Clément Ancely ou encore Lilian Saseras qui sera sur le banc. Voici la composition du FCG

Protin Frédéric

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Radio-Rugby, Fédérale1 : Albi/Pamiers : suivez la rencontre en direct intégral ! (J14)

Match à suivre en direct dans le menu, cliquez sur radio rugby ou ici Retrouvez samedi 25 janvier vers 18h50 et grâce à notre partenaire Info-rugby.com , en direct en intégralité, la rencontre de la quinzième journée de Fédérale1 poule 3 entre : ALBI et PAMIERS Pour suivre le direct […]

Send this to a friend