PROD2 : LE RETOUR !

patrick

Après quatre semaines de trêve imposée par la phase de poules de la coupe du monde 2015, le championnat de ProD2 reprend ses droits à partir de jeudi. Allez, on prend le chemin des stades pour un petit tour d’horizon des enjeux.

  • BIARRITZ / LYON (jeudi soir) . Un duel entre deux anciens pensionnaires du Top14. Le LOU, second et favori pour la montée en Top14 se déplace chez la lanterne rouge qui reprend donc le championnat sous pression et à domicile pour un match qui s’annonce déséquilibré. Aucune victoire cette saison pour les Biarrots. Les Lyonnais chercheront à reprendre la tête du classement à Aurillac qui est la bonne surprise de ce début de saison.
  • NARBONNE /AURILLAC. Auteur d’un 19 sur 20 (4 matches 4 victoires dont 3 avec le bonus offensif) le club du Cantal cherchera à garder la même dynamique en se déplaçant chez des Narbonnais qui savent produire du jeu, invaincus à domicile cette saison et qui voudront conserver inviolée la pelouse du Parc des Sports et de l’Amitié.
  • BOURGOIN / PERPIGNAN. Aucune victoire au compteur des pensionnaires de Pierre RAJON en 4 matches et voila que l’USAP(4e. au classement et 5e. meilleure attaque du ProD2) se profile à l’horizon. Reprise sous pression pour le CSBJ qui serait bien inspiré de remporter un premier match au risque de  se compliquer un peu plus la tâche après à peine 5 journées.
  • MONTAUBAN /MONT de MARSAN. Le 13e. reçoit le 11e. et reste sur une déception à domicile, où pendant la trêve Montauban a été étrillé par Aurillac 31/5. Attention également pour les Tarn et Garonnais de ne pas faire les frais du réveil Montois, les Landais n’ayant pas franchement réussi leur entame de saison (1 victoire en 4 rencontres) loin de leur niveau réel.
  • CARCASSONNE / BAYONNE. Match de gala à Domec où les relégués lors du dernier exercice du Top14, actuels 3e. du championnat, viendront poser leurs valises le temps d’un match. Malgré une victoire à l’extérieur, les Carcassonnais (10e. et 14e. défense …) ont été peu convaincants lors des 3 autres rencontres. A eux d’entamer ce “nouveau championnat” sur de bons rails face à un “cador” du ProD2.
  • DAX / PROVENCE RUGBY. Duel de bas de tableau entre le 12e. et le 14e qui ne comptent qu’une victoire chacun et ne sont séparés que par un petit point de bonus défensif récolté par les Dacquois face à Tarbes. Objectif pour les deux formations : une victoire pour se donner un peu d’air.  Rappelons que les Dacquois ont joué deux fois pendant la trêve.
  • TARBES / BEZIERS. Cueillis à froid lors de la 1e. journée et la défaite face à Carcassonne, puis secoués à Aurillac (défaite 39/14) les Tarbais chercheront avant tout à assurer à domicile tandis que les biterrois auteurs d’un très bon début de saison vont tenter, malgré la “coupure coupe du monde”, de conserver leur excellente dynamique d’entame.
  • COLOMIERS / ALBI. Horaire pour le moins curieux mais qui s’explique par la “concurrence coupe du monde” pour ce dernier match qui se jouera à 12h45 (pensez à prendre vos sandwiches !) samedi 17 octobre. Presque un derby entre deux formations qui se connaissement bien, où les Columérins (9e. avec 9 points) tenteront de repartir sur de bonnes bases à domicile tandis que les tarnais (récents tombeurs du Stade Toulousain en match amical …) viendront pour consolider leur présence dans le top5 du Championnat, eux qui comptent déjà 2 victoires à l’extérieur en deux déplacements.

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Le Rcnm soutient la lutte contre le cancer du sein.

À l’occasion du match RCNM vs AURILLAC de ce vendredi 16 Octobre, le RCNM soutient la lutte contre le cancer du sein et reversera l’argent récolté auprès des associations La Ligue contre le cancer et Dépistage Organisé des Cancers dans l’Aude. Rendez-vous vendredi vêtus d’orange et de rose !   […]

Send this to a friend