ProD2-Mathieu CIDRE (Carcassonne) : “A chaque fois qu’on est venu dans leur camp, on a scoré !”

PatrickF

En s’imposant à Dax 18/13 pour le compte de la 26e. journée de ProD2, l’US Carcassonne a fait un grand pas vers le maintien en ProD2.

Après une entame “ambitieuse” (6/0) selon les mots de Mathieu CIDRE, Carcassonne a encaissé une pénalité et un essai pour être mené 10/6 à la pause. Mais l’addition aurait pu être plus lourde à cause de l’indiscipline des Jaune et Noir qui ont écopé de deux cartons jaunes (CIVIL puis BURDULI) en fin de première période. Il ont encore fait le dos rond pendant les 20 premières minutes du second acte, se montrant intraitables en défense. Et surtout ils ont osé et ont été pragmatiques. D’abord sur cette pénalité à 5m jouée rapidement permettant à Louis MARROU de s’effondrer dans l’en-but Dacquois. Ensuite moins de 5mn plus tard sur un ballon de récupération, et grâce à la pointe de vitesse de Maxime OLTMANN ils ont doublé la mise. Les derniers assauts Landais leurs ont permis d’accrocher un point de bonus défensif sur une ultime pénalité : 18/13 en faveur de Carcassonne.

Retrouvez les propos de Mathieu CIDRE au micro d’Hervé CAZCARRA à l’issue de la rencontre.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ProD2-Béziers condamne Narbonne !

Même si mathématiquement Narbonne n’est pas encore relégué, cette cuisante et humiliante défaite à domicile 68/21 face à Béziers, semble condamner Narbonne à la relégation en Fédérale 1. Les Biterrois, pour qui les planètes semblent s’aligner avec la défaite de Bayonne leur principal concurrent au top6 vendredi soir, ont parfaitement […]
rugby pro d2