proD2: Pierre Boudehent (Vannes) suspendu

Daniel BOETSCH

Pierre Boudehent, le jeune centre de 22 ans tout juste arrivé à Vannes en provenance de La Rochelle vient d’être sanctionné de trois semaines de suspension par la commission de discipline réunit ce mercredi 11 mars.

Il est reproché au joueur d’avoir chargé et touché le visage d’un joueur avec le coude lors de la rencontre opposant son équipe à Valence Romans le 28 février. Ce geste lui avait valu une sortie prématurée sur carton rouge à la 54ème du match.

La commission indique ” M. Pierre BOUDEHENT a été reconnu coupable de “Jeu dangereux” ….. en l’occurrence percuter un adversaire avec l’avant-bras. C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. Compte tenu des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l’audience, expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines.

Il est ensuite précisé ” La suspension prend effet au jour de la rencontre. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le RC Vannes, la suspension de 3 semaines s’étendra jusqu’au dimanche 5 avril 2020.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Pro d2 : Les meilleurs marqueurs d'essais ! (J23)

Avec un total de 10 points en cette 23ème journée de pro d2, le talonneur Augustin Costa Repetto ( Colomiers Rugby ) est en haut du classement suivi de Julien Cabannes ( Stade Montois Rugby ) et Joseph Tuineau ( AS Béziers Hérault ) avec 5 points. Du coté du […]
Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2

Send this to a friend