proD2 : réclamation du SA XV : Elvis LEVI (Biarritz) lourdement sanctionné.

Daniel BOETSCH

Lors de la réunion de ce mercredi 12 février, la commission de discipline de la LNR a rendu son verdict concernant la réclamation déposée par le club de Soyaux- Angoulême à l’encontre du talonneur de Biarritz Elvis Levi.

Ce dernier avait été sanctionné par l’arbitre du match Mr Nuchy d’un simple carton jaune suite à un plaquage haut sur Aldric Lescure, joueur du SA XV. Estimant ce carton trop clément le staff angoumoisin avait porté réclamation.

La commission de discipline a donc reconnu Elvis Levi coupable de “Jeux dangereux” et notamment “Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse

La commission de discipline précise ensuite “C’est le degré supérieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 10 semaines. En présence de facteurs aggravants (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée de 2 semaines. Puis, après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines.

Elvis LEVI est donc suspendu 9 semaines, il ne sera requalifié qu’a partir du lundi 27 avril 2020.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ProD2-Angoulême: deux semaines de suspension pour Adrien BUONONATO.

Lors de sa réunion de ce mercredi 12 février, la commission de discipline à reconnu M. Adrien BUONONATO manager de Soyaux-Angoulême coupable pour “Action contre un officiel de match” et notamment “Manquer de respect envers l’autorité d’un officiel de match”. C’est le degré inférieur de l’échelle de gravité qui a […]