ProD2-Le tableau des demi-finales !

PatrickF

L’ultime journée a décidé de la composition et de l’ordre du tableau des demi-finales.

Les recalés

Alors que six formations étaient encore en course pour quatre places, deux sont restées “sur le carreau”. A commencer par Colomiers qui malgré le match nul arraché à Agen (13/13) reste aux portes des demies et achève l’exercice en cours à la 7e. place. Même désillusion côté Catalan où l’USAP malgré une victoire bonifiée 54/17 sur Béziers et  huit essais inscrits lors de ce dernier match ne parvient pas à se hisser dans le dernier carré.

Ils reçoivent pour les demies

Le match nul du SUA face à Colomiers permet aux Agenais de terminer à la seconde place du classement. Les Lot-et-Garonnais recevront donc Biarritz à Armandie. Après une défaite à Albi puis un match nul concédé sur ses terres, Agen va devoir retrouver une dynamique plus positive pour ce match à venir. Incontestablement, c’est Montauban qui fait l’une des bonnes opérations de cette 30. journée. Les vert et noir ont fait le job du côté de Sapiac, bien aidés par le fait qu’Oyonnax déjà champion ne soit pas venu faire la guerre dans la cuvette. Score sans appel : 57-10 qui place l’USM sur une très bonne dynamique avant la réception de Mont de Marsan.

Ils vont jouer une demie à l’extérieur

Alors qu’ils s’affrontaient dimanche, la performance de Biarritz, vainqueur de Mont de Marsan sur la pelouse de Boniface 40/35 permet aux Basques de s’inviter pour les demi-finales. La défaite Montoise contraint quant à elle les Landais à se préparer à un voyage à Montauban où ils avaient recueillis un point de bonus défensif lors de la 4e. journée.

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Christian Labit : "L'équipe d'Angoulême n'était pas venue en vacance"

Réaction de Christian Labit après la victoire et le maintien de son équipe face à Soyaux-Angoulême. Propos recueillis par Fabien E. et Laurent C.   Total :515 Facebook Facebook Messenger Twitter Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr Email SMS

Send this to a friend