ProD2-US CARCASSONNE : démobilisation générale !

PatrickF

Dimanche dernier, à l’issue de la défaite concédée à domicile face à Agen qui annihilait les espoirs de qualification des Carcassonnais pour les phases finales, la question était de savoir si les “gars de la cité” seraient en mesure de rebondir à Dax.

La réponse a été cinglante hier soir : c’est non ! Même si les dernières minutes et un essai sur la sirène ont permis de rendre la défaite plus présentable (25/15) force est de constater que les Jaune et Noir n’y étaient pas alors que les Dacquois ont pris le match par le bon bout.  Sanctionnés d’une pénalité dès la première minute, les audois ont finalement encaissés leurs premiers points dès la 4e. (3/0) puis leur premier essai à la 13e. minute dans le sillage d’un NAKALEVU omniprésent (8/0).  Ajouté à cela une indiscipline chronique : 3 cartons jaunes  (2 en première mi-temps (BRANA puis LESCALMEL) et 1 en seconde (WALTON), une touche sur courant alternatif, des approximations sur les transmissions …ont permis au Dacquois de prendre le large 15/3 à la pause. Ces mêmes Dacquois ont eu un temps  entre leurs mains le point de bonus défensif après avoir inscrit un 3e. essai à la 51e. minute. L’entrée du banc Carcassonnais a quelque peu rééquilibré les débats et lors dernier quart d’heure  l’USC a franchi par deux fois la ligne d’en-but Landaise : WALTON à la 66e. puis un essai collectif à la 80e. pour une défaite 25/10 alors qu’après un week-end sans match, se profile la réception de Narbonne pour le Classic’Aude. Réaction impérative sous peine de grosse migraine au matin du 22 avril prochain !

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ProD2-US DAX : mission accomplie !

En recevant Carcassonne avant ensuite d’attaquer une série compliquée de trois rencontres pour conclure la phase régulière, les Dacquois se devaient de s’imposer à domicile pour assurer leur maintien en ProD2. Et cette victoire 25/15 sur l’USC leur permet désormais de compter 10 points d’avance sur Albi le premier relégable. […]
Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2